Rock of Ages: Le Rock conquit Broadway

rock-of-ages

Ressortez vos vêtements en maille et crêpez-vous les cheveux, parce que ça va rocker!

Rock of Ages, dixit le New York Post, “fait pour les années 80 ce que Mamma Mia! a fait pour Abba”. Et il n’est donc pas surprenant que, avec des chansons de Bon Jovi, Journey, REO, Extreme, Mr.Big, Twisted Sister et autres grands hits des années 80″, cette comédie musicale tirée du live de Chris D’Arienzo fut nominé cinq fois Tony Awards.

Dans le musical de Rock of Ages il y a en tout 28 chansons dont “Wanted Dead or Alive”, “The Final Countdown”, “We Built This City”, “Here I Go Again” et “I Wanna Know What Love Is”. Ce spectacle, dont la première s’est produite à Los Angeles en 2006, a pris place au New World Stage à Broadway en 2009 grâce à l’immense succès qu’il avait récolté. Plus tard, la productrice cinématographique de New Line a porté l’histoire sur les grands écrans avec une brochette d’acteurs formidables ayant pour vedette principale Tom Cruise.

Rock of Ages à Broadway

Rock of Ages se joue actuellement au Théâtre Hayes Helen à Broadway. Cette comédie musicale raconte l’histoire de Drew et Sherrie: un rêveur et une fille de la campagne qui arrivent sur la fameuse Sunset Strip à Los Angeles avec pour seul but de réaliser leur rêve. Une histoire d’amour naîtra de cette rencontre tandis qu’un promoteur immobilier trop gourmand menace de démolir l’endroit où survit le groupe de rock. Les acteurs improvisent en faisant participer le public et c’est d’ailleurs l’un des secrets de la réussite de ce spectacle à Broadway. Les autres raisons de la célébrité de Rock of Ages sont les époustouflants riffs de guitares, les décors de la scène qui ressemblent à des clubs de striptease rétro, le tout dans une ambiance délirante. C’est sans aucun doute une excellente occasion de laisser les petits à la maison pour profiter d’un spectacle comme au bon vieux temps avec votre partenaire ou vos amis. Allez-y et… ”Don’t Stop Believin”!

Anglais, Espagnol, Catalan

2 Responses to Rock of Ages: Le Rock conquit Broadway

  1. ludoms 23 October 2014 at 7:51 pm #

    La película Rock of Ages me gustó mucho.

    • Erica 27 October 2014 at 1:03 pm #

      Sí, es genial, ¿verdad? De hecho, es una adaptación del musical de Broadway.Los derechos de la película se vendieron a la Warner Bros y New Line Cinema. Así que, si te gustó la película, ¡te recomendamos el musical ;)!

Leave a Reply