Restaurants les plus romantiques de New York

Depuis que Tavern On The Green a fermé fin 2009, de nombreux établissements se battent pour faire partie des restaurants les plus romantiques de New York. Les cinq que nous vous présentons ici sont de sérieux prétendants. Assurez- vous donc de réserver bien à l’avance et n’oubliez pas votre portefeuille. Vous en aurez besoin !

One If By Land, Two If By Sea

Le premier des restaurants les plus romantiques de New York a la réputation d’être l’endroit idéal pour une proposition en mariage. L’idéal est de combiner votre dîner romantique avec un spectacle de Broadway : soirée inoubliable garantie! One If By Land, Two If By Sea tient son nom du célèbre poème de Paul Revere pendant la révolution américaine. Rien que ce détail nous indique déjà que c’est un endroit spécial. Situé dans l’étable de l’ancien vice-président Aaron Burr, ce restaurant a su tirer parti de cet environnement original pour créer un cadre magique dans un contexte historique. Sa cuisine franco-américaine contemporaine est très reconnue et nous vous recommandons particulièrement son boeuf Wellington.
17 Barrow St
212-255-8649

Le River Cafe

Le River Cafe offre une vue imprenable sur le centre-ville de Manhattan mais ce n’est pas uniquement la vue qui en fait l’un des restaurants les plus romantiques de New York. Sa New American cuisine a conquit le palais de ses clients et a remporté de nombreux prix, y compris l’étoile Michelin tant convoitée. Ce restaurant a formé des cuisiniers qui sont maintenant de véritables chefs de renom, notamment Larry Forgione et David Burke. Le River Cafe est un établissement très distingué, par conséquent, les hommes qui viennent y dîner doivent porter une veste de costume.
1 Water Street, Brooklyn
718-522-5200

Eleven Madison Park (Video)

Eleven Madison Park a été classé meilleur restaurant de la ville par un grand nombre de critiques, y compris Zagat, et c’est l’une des raisons pour laquelle nous l’avons inclue dans notre liste des restaurants les plus romantiques de New York. Les produits de marché de Daniel Humm vous mettront dans l’ambiance pour une soirée très romantique, si le décor ne l’a pas déjà fait. Avant de prendre votre commande, le personnel vous proposera un menu avec une liste de 16 ingrédients frais et de saison. Ensuite, ils vous prépareront un menu dégustation en fonction de vos préférences. C’est peu orthodoxe mais 3 étoiles au guide Michelin et un prix James Beard ne laissent aucune place au doute.
11 Madison Avenue
212-889-0905

Daniel

Daniel est l’un des restaurants les plus romantiques de New York et a pour chef le très célèbre Daniel Boulud. La cuisine française classique de Daniel, faite avec des produits américains de saison, a gagné 3 étoiles au guide Michelin. Le décor est élégant et décontracté, parfait pour un dîner spécial en couple.
60 E 65th St
212-288-0033

Le dernier sur la liste des restaurants les plus romantiques de New YorkLa Grenouille

Connu pour ses compositions florales luxueuses et sa clientèle très élégante, La Grenouille sert une excellente cuisine classique française dans un des endroits les plus romantiques de New York. C’est le dernier grand restaurant classique français qu’il reste des années 1960. C’est une véritable institution qui a survécu, décennie après décennie, tandis que ses contemporains Le Pavillon, La Caravelle, Lutèce, La Cote Basque et Lespinasse ont échoué. Quelle en est la raison ? Réservez une table et vous verrez !
3 East 52nd Street
212-752-1495

Anglais, Espagnol, Catalan

, , ,

No comments yet.

Leave a Reply