Que savez-vous sur Times Square ?

Si Times Square est de nos jours considéré comme un emblème de New York – accueillant les fameux théâtres de Broadway et célébrant le nouvel an comme nul par ailleurs, il faut savoir que ça n’a pas toujours été comme ça.

Ce lieu a commencé à faire parler de lui dans la pure tradition de Broadway, montrant au monde les tous premiers panneaux publicitaires lumineux (d’ailleurs les propriétaires du quartier auront par la suite besoin d’une autorisation légale pour mettre en place leurs panneaux lumineux) mais l’endroit a changé de direction durant la Grande Dépression et s’est transformé en ghetto de théâtres pornographiques et autres sex shops. Cela a duré jusqu’en 1990, lorsque Mayor Rudy Giuliani à forcé ces théâtres et ces magasins à fermer ou à déménager dans d’autres quartiers de la ville. Une exposition sur cette histoire de Times Square est d’ailleurs disponible au Times Square Visitor Center sur 1560 Broadway.

Par la suite,  Guiliani a transformé Times Square en un lieu entièrement dédié à la musique et au tourisme. C’est toujours le cas aujourd’hui et les touristes battent des records de visites chaque année.

Times Square: la toile de l’industrie théatrale de New York

Times Square s’étend de la 42ème à la 47ème rue, à l’intersection de Broadway et de la 7ème avenue. C’est à présent une promenade piétonne réservée à l’industrie théâtrale de New York et tout particulièrement de Broadway – à la base, son nom était utilisé pour décrire les 39 théâtres de la ville qui possèdent 500 places et plus. Broadway y a produit plusieurs des plus célèbres comédies musicales et spectacles, dont Le Roi Lion, Wicked et Annie. Un voyage typique à New York inclue forcément un spectacle musical à Broadway, en plus des visites touristiques de la ville.

Si vous prévoyez de dîner avant d’aller voir un spectacle, sachez qu’un certain nombre de restaurants locaux proposent des menus spéciaux pour les spectacteurs, prévus spécialement pour que vous ayez le temps de dîner et d’arriver à l’heure au spectacle. Il y a des dizaines de restaurants à Times Square, il y en a même des bons mais la plupart sont assez chers. Pour des prix plus raisonnables et une meilleure cuisine, nous vous recommandons d’aller à quelques pâtés de maison de là, à “Hell’s kitchen”. Ce quartier est très prisé par un grand nombre de chanteurs, acteurs, danseurs, directeurs et autres personnes artistiques qui font partie de la communauté de Broadway. Une population gay s’y est également installée. Nous vous proposons ci-dessous une liste de restaurants que nous recommandons à Broadway et à Hell’s Kitchen :

Shake Shack
Hamburgers gourmets par le célèbre chef de New York Danny Meyer
691 8th Avenue

Room Service
Elégant et savoureux restaurant Thai
166 8th Ave

Empanada Mamma Un petit restaurant latino avec des délicieuses empanadas, arepas et bien plus encore
763 9th Ave

Pour plus d’informations, visitez nos autres articles dans la catégorie Restaurants de NYC !

L’attraction touristique la plus visitée au monde 

En plus de son rôle important à New York et de son industrie théâtrale mondialement connue, Times Square est récemment devenue l’attraction touristique la plus visitée au monde, avec plus de 39 millions de visiteurs qui s’y promènent chaque année. La popularité de cet endroit s’est considérablement accrue en 2009 lorsque la circulation y est devenue interdite. Une place piétonne a depuis été construite, qui attire les locaux et les touristes (surtout les touristes) tout particulièrement le soir.

Bien entendu, Times Square est aussi connu pour accueillir le siège américain de la chaine MTV et les studios d’ABC ainsi qu’un grand nombre de magasins célèbres (tel que Toys R Us). Nous vous recommandons chaudement d’aller faire un tour dans ce quartier, ne serait-ce que pour aller voir un spectacle et vous faire éblouir par les panneaux lumineux.

Anglais, Espagnol, Catalan

, , , , ,

No comments yet.

Leave a Reply