The Phantom of the Opera

El Fantasma de la Ópera

Inspirée du roman écrit par Gaston Leroux en 1910, Le Fantôme de l’Opéra est une comédie musicale qui connaît l’un des plus grands succès commerciaux à l’échelle mondiale. Depuis son lancement à Londres en 1986, le spectacle a été vu par plus de 80 millions de personnes dans le monde. Le Fantôme de l’Opéra a fait ses débuts au théâtre Majestic à New York et s’est depuis hissé au deuxième rang des productions à succès dans l’histoire de Broadway, juste après Cats. En 1998, Le Fantôme de l’Opéra a reçu 7 Tony Awards, dont celui de la “Meilleure comédie musicale”. Ce spectacle est le chef-d’œuvre d’Andrew Lloyd Weber, qui a également dirigé Cats.

Pourquoi devrai-je voir ce spectacle?

Le Fantôme de l’Opéra est un spectacle musical qui provoque un violent cocktail d’émotions. L’amour, la peur et la folie offrent au public une expérience extrême. Une musique légendaire permet au spectateur de ressentir chaque humeur ; la scène et l’éclairage ramèneront celui-ci dans le majestueux Opéra de Paris de la fin du XXe siècle. À mesure que l’histoire s’étend au-delà de la scène, la musique, la passion et le drame forment la toile de fond d’une nuit de théâtre inoubliable.

L´histoire

Le Fantôme de l’Opéra est une comédie musicale qui raconte l’histoire d’un mystérieux compositeur vivant dans les souterrains de l’Opéra de Paris. Se tenant à l’écart du monde extérieur, le fantôme reste dans l’ombre à cause d’une difformité physique par peur qu’elle ne soit pas acceptée par la société. Submergé par la solitude, il passe son temps à composer des opéras pour la belle Christine, une jeune soprano de l’Opéra. Sa voix et sa beauté obsèdent et fascinent le fantôme, qui essaie par la suite de faire de Christine la star de l’Opéra. L’histoire devient plus intense lorsqu’un jeune vicomte fortuné fait la cour à Christine. L’attirance ressentie par Christine pour cet homme déchaîne le courroux du Fantôme.

La comédie musicale prend ensuite une intensité dramatique marquée par la passion et la jalousie. Le Fantôme de l’Opéra est une histoire d’amour, d’obsession et de mystère. Il s’agit là d’une expérience réellement inoubliable.

Anglais, Espagnol, Catalan

No comments yet.

Leave a Reply

*