À Noël: Radio City Christmas Spectacular

Les Rockettes,  ces danseuses qui sont devenus célèbres grâce à leur grand talent et à leur incroyable synchronisation, sont de retour pour enchanter Noël à New York. Elles ne feront pas défaut en 2016 et, comme chaque chaque année depuis 1933, ces danseuses hors pairs seront les vedettes de la comédie musicale “Radio City Christmas Spectacular” qui imprègne les habitants et les touristes de l’esprit de Noël.

Radio City Christmas Spectacular

Du 7 Novembre au 31 Décembre le rideau du célèbre Radio City Music Hall, se lèvera dans le Rockefeller Center et, tout comme les années précédentes, plus d’un million de personnes occuperont les sièges du théâtre. Ce nombre n’est pas étonnant: “Radio City Christmas Spectacular” avec ses 140 acteurs, tous vétus de costumes de luxe à couper le souffle et ses mises en scène impressionnantes fait vivre à son public 90 minutes de pure magie mêlant chants, danses, scènes de Noël traditionnelles et décors de New York.

Une histoire de Noël qui finit bien

Un immense écran 3D couvre toute la scène. Dans une forêt enneigée, les Rockettes tirent le traîneau du Papa Noël et nous assistons alors à la première scène musicale, “Sleigh Ride” (voyage en traîneau). Papa Noël voyage du pôle Nord jusqu’aux rues de New York “Santa comes back to New York” (Papa Noël revient à New York) pour ensuite faire son entrée dans le Radio City Music Hall, où nous sommes tous bien entendu ravis de l’accueillir !
Grâce à cette fantastique introduction, le public est tout de suite plongé dans cette histoire de Noël impliquant deux frères qui doutent de l’existence de Noël.
Radio City Christmas Spectacular inclue certains tèmes classiques dont l’hilarante “Parade des soldats de bois” qui fait partie du spectacle depuis sa création ou encore les fameux “Casse-Noisette”.
Dans la scène “New York at Christmas” nous prenons le bus rouge à deux étages pour faire un tour de la ville. Les Rocketes revêtent leurs manteaux d’hiver et commencent à bouger les jambes en cadence pendant que l’on nous conduit à la patinoire de Central Park, au cœur de Times Square où elles nous régalent d’une autre de leurs spectaculaires chorégraphies.
Lorsque le spectacle touche à sa fin, avec “The Living Nativity” et “The Joy of the World” nous sommes prêts à accueillir Noël avec enthousiasme et à surmonter tous nos doutes. La magie de Noël est toujours là, Papa Noël et les Rockettes le prouvent !

Anglais, Espagnol, Catalan

No comments yet.

Leave a Reply

*