New York romantique: Central Park

Lorsque les gens pensent à des villes romantiques, les premières qui viennent à l’esprit sont Paris, Venise, Rome et même Rio. Et moi, je me dis, pourquoi New York n’est-elle pas en haut de la liste? La ville est, sans nul doute, l’une des plus romantiques au monde. Si ce n’était pas le cas, où se serait tourné “Breakfast at Tiffany’s” ? Et est-ce que King Kong aurait été aussi célèbre si, au lieu de monter au sommet de l’Empire State Building, il était monté en haut d’un bananier? Ou, plus récemment, vous imaginez Carrie Bradshaw en train de chercher l’amour dans un autre endroit de la planète ? New York est doté d’un romantisme de cinéma.  Et le meilleur endroit pour s’en rendre compte est, à n’en pas douter, Central Park. Nous avons tous vu les images qui montrent les chevaux trotter à travers le parc, des amoureux se promener main dans la main ou patiner sur l’étang avec le luxueux hôtel Plaza en arrière plan. Tout cela est vraiment romantique. Mais ce parc offre bien plus que cela. Voici donc 3 suggestions pour passer une journée comme au cinéma avec votre partenaire. Que l’amour soit avec vous !

1) Louer une barque au Boathouse de Central Park 

Passer des heures à flotter autour du parc, en profitant du paysage et en observant la faune (et les gens!) est, en plus d’être un moment romantique, très amusant. Dans le lac il y a des canards, des cygnes et même des grands hérons. Vous pouvez louer une barque au Loeb Boathouse de mars à octobre (si la météo le permet) entre 10h00 et 17h00  et vous devez la rendre avant 18h30. Chaque barque a une capacité de 4 personnes et coûte $12 de l’heure.

2) Louer une gondole au Boathouse de Central Park 

Dans le passé, les visiteurs de Central Park pouvaient louer une gondole avec un authentique gondolier vénitien qui les emmenait autour du lac. Bien que cela ne soit plus possible à présent, on peut toujours louer “La Fia de Venezia” (La fille de Venise), une gondole que Central Park a directement importé de la ville Italienne. Cette gondole de 11 mètres est disponible dans le hangar durant les mois les plus chauds de l’année et on peut la rendre plus tard que les barques: jusqu’à 21h00 en semaine et 22h00 les week-end. “La Fia de Venezia” peut contenir jusqu’à 6 personnes et coûte $30 de l’heure. Pour la louer il faut réserver, voici le numéro: (212) 517-2233.

3) Un repas romantique au Lakeside Restaurant

Depuis que la Tavern on the Green a fermé, le Lakeside Restaurant Boathouse est l’endroit préféré de Central Park pour “voir et être vu”. Et c’est en plus un des lieux clés du New York romantique. Avec sa vue sur le lac et sa faune, le restaurant est un endroit parfait pour profiter d’un déjeuner ou d’un dîner romantique pendant les mois les plus chauds de la ville. Observer les barques et voir passer la gondole de temps en temps tandis que vous vous relaxez à l’intérieur de cet oasis urbain est une chose romantique à souhait. (212) 517-2233

 

 

Anglais, Espagnol, Catalan

,

2 Responses to New York romantique: Central Park

  1. Lexe 2 June 2014 at 1:43 am #

    Bonjour ! J’aimerais manger au Lakeside pour le 1 Décembre, pour pouvoir me balader après dans Central Park. Pensez-vous que la cadre soit tout aussi beau en hiver qu’en été ? Merci beaucoup de votre réponse !

    • Erica 4 June 2014 at 10:10 am #

      Bonjour!

      Je peux vous assurer que Central park est magnifique quelque soit la saison et si vous avez de la chance vous aurez peut-être de la neige, ce qui rendra votre journée encore plus magique ! Alors, si vous avez l’occasion d’aller manger au Lakeside en décembre, n’hésitez pas une seconde et envoyez-nous des photos à votre retour 🙂

Leave a Reply

*