New York gay: lieux réservés aux gays et lesbiennes

Big Gay Ice Cream Shop

Connaissez-vous le New York gay? Par exemple, avez-vous déjà goûté la glace typique du New York gay ? Ou êtes-vous allé au musée pour les gays et les lesbiennes? Si ce n’est pas le cas, il est temps de commencer !

 

Big Gay Ice Cream: une icône très sucrée de la communauté gay de New York

Ce marchand de glaces dans le quartier de l’East Village à Manhattan, fut fondé suite à l’énorme succès de son prédécesseur, le Big Gay Ice Cream Truck : un des nombreux camions de luxe ambulants spécialisés dans la vente de nourriture qui attire l’attention des piétons de New York. Ce magasin de glaces est une icône du New York gay et offre des saveurs uniques tel que le caramel salé ( appelé ” salty pimp ” ). Ses fondateurs , Doug Quint et son compagnon Bryan Petroff ont acquis une très bonne réputation dans ce lieu. La file d’attente ne désemplie pas devant leur enseigne dans l’East Village et, grâce à leur camion, Big Gay Ice Cream livre également des glaces aux alentours de la ville.

125 E 7th St

http://www.youtube.com/watch?v=4GWyGsSH_RQ

Leslie-Lohman Museum of Gay and Lesbian Art

Le Musée Leslie-Lohman Museum of Gay and Lesbian Art est le premier musée de l’histoire consacré aux gays et lesbiennes. Il possède une collection permanente et organise plusieurs expositions par an. Le musée possède également une bibliothèque de plus de 2.000 volumes mis à la disposition du public. Un endroit incontournable si vous souhaitez connaître les secrets et l’histoire de la communauté gay de New York.

Du mardi au dimanche de 12:00 h. à 18:00 h. Gratuit.

212-431-2609

26 Wooster St

Westway

Cet endroit célèbre pour ses réunions n’attire pas seulement ceux qui sont à la recherche du New York gay: Westway est le lieu où tous les mardis se rencontrent les étudiants en art, les transsexuels, les stars de la mode et parfois même Lena Dunham (auteur de la série télévisée américaine “Girls”). Peut-être vous ferez-vous une meilleure idée de ce qu’est le Westway si je vous dis qu’il est souvent comparé au Studio 54, la légendaire boîte de nuit New-Yorkaise.

Les mardis à 22h00.

75 Clarkson St.

La fête “Scissor Sundays” dans le Rusty Knot

L’icône des lesbiennes, JD Samson, a co-fondé en juin dernier cet événement mixte très représentatif du New York gay. Suivant l’exemple des festivals très célèbres qui sont organisés les après-midi à Fire Island (une île de New York, au sud de Long Island), ce festival appelé “Scissor Sundays” (dimanche ciseaux) a lieu le dimanche à quatre heures: assez tôt pour pouvoir assister au coucher du soleil. Dans le Rusty Knot il y a des vues spectaculaires pour bien profiter du spectacle.

Les dimanches à 16h00.

425 West St.

La terrasse sur le toit du  Copacabana

La fête gay hebdomadaire sur le toit du bar Copacabana a commencé en 2011 et elle devenue très populaire depuis. Le toit en verre dispose de trois bars, il y a également un toit rétractable et un distributeur de boissons mais tout cela n’est rien comparé à sa piste de danse géante.

Les vendredi à 23h00.
760 Eighth Ave.

Le vendredi au Phoenix

Depuis qu’il a changé de propriétaire l’année dernière et qu’il est géré par le promoteur Michael Cohen et le publiciste DJ Mark Holcomb, le Phoenix est l’un des meilleurs endroits où passer les soirées du vendredi. Mêlez-vous à la foule des jeunes créatifs à la mode et surtout faite un gros effort vestimentaire car il n’est pas facile de passer la porte d’entrée.

Les vendredi à 22h00.

447 E. 13th St.

The Dalloway

The Dalloway est le seul endroit réservé aux lesbiennes que nous avons sélectionné dans notre liste. Il accueille un grand nombre de lesbiennes habillées très élégamment qui vont au Dalloway pour prendre un verre et pour dîner en semaine. Cela dit, le jeudi est le jour le plus prisé. Les propriétaires Kim Stolz (de l’ émission de télé réalité America’s Next Top Model) et Amanda Leigh Dunn (de l’émission de télé réalité The Real L Word basée sur la série télévisée à succès L Word) attirent le public comme seuls savent le faire les animateurs de téléréalité.

525 Broome St.

Anglais, Espagnol, Catalan

, , , , , , ,

No comments yet.

Leave a Reply