Manger comme Seinfeld au célèbre Tom’s Restaurant de New York

Connaissez-vous Seinfeld, la série américaine des années 80? 

Si tel est le cas, vous allez adorer vous rendre au Tom’s restaurant car c’est l’endroit qui a inspiré le décor de la célèbre cafétéria de la série.
Mais si vous ne l’avez jamais regardée, ça n’a pas vraiment d’importance car vous n’avez pas besoin d’être un fan de Seinfeld pour vous régaler d’un délicieux déjeuner typiquement américain.
Je dirais même que les pancakes (crêpes épaisses) au beurre et au sirop, accompagnées de bacon, sont une raison suffisante pour y aller …
Cela étant dit, manger comme Seinfeld est une expérience vraiment amusante pour un fan parce qu’on se croirait entrer dans la série dès le moment où le taxi nous dépose devant la célèbre façade du Monk Diner où Jerry, Elaine, Kramer et George se retrouvent pour discuter de tout et de rien, boire du déca et manger d’énormes salades.

Manger comme Seinfeld est une expérience pour un fan de la série

Et c’est donc ce que nous avons fait mon amie et moi…
Nous avions grand besoin de nous rassasier avant de partir faire du shopping au Woodbury Common Outlet. Alors nous avons décidé de faire d’une pierre deux coups et d’aller manger comme Seinfeld. Cette idée s’est avérée être un excellent choix qui, en plus, est une expérience originale à raconter à nos amis en rentrant – ou à écrire dans un blog 😉

Nous avons choisi de nous installer dans un stand près de la fenêtre, étant donné que les tabourets du bar étaient tous occupés par des hommes qui dévoraient goulûment leurs assiettes. Nous étions un peu à court de temps donc nous avons commandé la première chose qui a attiré notre regard sur le menu, à savoir: une généreuse portion de pancakes pour mon amie et une omelette végétarien pour moi. 

Le café était un peu trop léger à mon goût mais on nous a aussi servi un petit jus d’orange pour accompagner notre plat. La serveuse était très sympathique en plus d’être rapide. Notre petit déjeuner nous coûté moins de 6 $ chacune (sans compter le pourboire qui valait bien $1,50!).
La caissière était assise derrière un petit bureau en face d’une très ancienne caisse, tout comme dans un épisode de Seinfeld !
C’est exactement comme ça que j’imaginais l’endroit, je n’ai vraiment pas été déçue et ça a été le meilleur petit déjeuner de mon séjour à New York.

Remarque: Si vous souhaitez immortaliser ce moment en prenant des photos il n’y a aucun problème mais, par contre, pensez à demander au personnel s’ils sont d’accord de se faire photographier. En effet, lorsque nous avons payé l’addition, nous avons demandé à la caissière si nous pouvions la prendre en photo et celle-ci a gentiment mais fermement refusé. J’imagine sans mal qu’elle ne souhaite pas finir dans tous les albums photos des fans de la série qui, comme moi, considèrent que manger comme Seinfeld est une activité touristique de New York 😉

 

Anglais, Espagnol, Catalan

No comments yet.

Leave a Reply

*