Magasins de New York : les plus intéressants

Il existe de nombreuses options pour occuper votre journée si vous êtes à New York: vous pouvez faire un tour en bus, visiter la Statue de la Liberté ou assister à un spectacle à Broadway. Vous pouvez aussi passer une matinée à faire du shopping dans les fantastiques magasins de New York. Certains sont vraiment très originaux et ceux dont nous allons vous parler remportent la palme. Profitez-en bien et surtout, quoi que vous fassiez, ne manquez sous aucun prétexte les cookies de Levain!

Premier arrêt dans les magasins de New York : Ladurée

Ladurée est la boulangerie française qui a créé le gâteau traditionnel, fait de blancs d’oeufs, de poudre d’amandes et de sucre, appelé macaron, il y a un siècle à Paris. Ce petit gâteau à la forme arrondie, enveloppé d’une pâte croustillante et composée d’une pâte moelleuse au milieu, est un culte, en particulier en France qui est le pays d’origine de Ladurée. Bien qu’il existe d’autres boulangeries vendant des macarons, à la fois à New York et à Paris, la boulangerie qui est a l’origine de cette délicieuse pâtisserie est celle qui a le plus d’éloges. Les New-Yorkais ont enfin obtenu en 2011 que s’ouvre une succursale sur Madison Avenue et bientôt une autre verra le jour à Soho. En attendant, ça vaut le détour !
 864 Madison Ave
(646) 558-3157

Les lunettes de Warby Parker

Warby Parker a été fondée par quatre amis afin de rivaliser avec les lunettes de créateurs qui dominent le marché. Selon Warby Parker, le secteur de l’optique est contrôlé par quelques grandes entreprises qui maintiennent des prix trop élevés et qui font de très grands profits en spéculant au détriment des consommateurs. En vendant directement sur leur site internet ou dans leur magasin, Warby Parker est capable de fournir des lunettes de très bonne qualité à partir de seulement 95 $. En outre, pour chaque achat, l’entreprise offre une paire de lunettes à une personne dans le besoin. Un très bon exemple à suivre pour les autres magasins de New York et dans le monde. Regardez, quelle bonne idée ! 
295 Lafayette St, Ste 501
(888) 492-7297

Evolution

Evolution est un de ces magasins de New York dans lequel ça vaut la peine d’aller fouiller. La boutique existe dans le SOHO depuis 1993 et vend des objets scientifiques de la qualité d’un musée. Vous y trouverez, par exemple, les fossiles les plus divers, des os et des modèles humains. Ce sont des articles fascinants pour n’importe quel étudiant en sciences, enfant ou adulte.
 
120 Spring St
(212) 343-1114

Levain Bakery

Dans ce voyage à travers les magasins de New York, vous ne devez surtout pas manquer la boulangerie Levain. Elle a été fondée en 1994 par les amis Connie McDonald et Pam Weekes après un long dialogue passionné sur la façon de cuisiner le meilleur gâteau au chocolat du monde. En seulement quelques années, leur gâteau est entré dans le Livre Guinness des Records pour sa version de 170 grammes. Parmi ses autres succès, la boulangerie Levain peut se vanter d’avoir été nommée “la meilleure boulangerie de la ville” par l’entreprise Yelp. Tous les produits sont cuits dans la boulangerie et, depuis qu’elle existe, tout ce qui n’est pas vendu est distribué aux personnes sans ressources. Un très bon exemple à suivre également pour les autres magasins de New York et dans le monde !
 
167 W 74th St
(212) 874-6080

Strand

Notre dernière recommandation dans la liste des magasins de New York est Strand. Cette librairie a été fondée en 1927 dans le quartier qui était alors appelé le “Book Row” (la rangée de livres) : Six pâtés de maisons qui abritaient les 48 librairies de la Quatrième Avenue. Son fondateur, Ben Bass, a baptisé son magasin en référence à la rue de Londres où les écrivains avant-gardistes tels que Thackeray, Dickens et Mill se retrouvaient et où prospérait l’industrie éditoriale. Strand est rapidement devenu une institution dans Greenwich Village et on raconte qu’il possède 29 kilomètres de livres. Le choix de livres neufs, d’occasion et de bouquins à prix réduits continue d’attirer les foules mais le Strand est le seul survivant de l’époque du Book Row. 
828 Broadway
(212) 473-1452

Anglais, Espagnol, Catalan

, ,

No comments yet.

Leave a Reply