Les nouvelles lumières de l’Empire State Building

Les nouvelles lumières de l’Empire State Building

Nous connaissons tous l’Empire State Building – un gratte-ciel de 102 étages situé dans la Cinquième Avenue à Manhattan, sur West 34th Street. Pendant 40 ans, ce bâtiment fut le plus haut du monde – de 1931 jusqu’à la construction du World Trade Center, dans le centre-ville . Bien sûr, maintenant il y a beaucoup d’ autres immeubles à travers le monde qui le dominent mais l’Empire State Building reste une énorme structure qui s’étale sur un bloc entier de la ville de New York et qui accueille des milliers de bureaux. Il a son propre code postal, 73 ascenseurs et vaut 4,2 milliards de dollars (selon une OPA à venir).

Lors d’une récente rénovation en 2012, les lumières de l’Empire State Building ont été remplacées par un système LED conçu par Philips Color Kinetics. Auparavant, l’éclairage du bâtiment était personnalisé chaque soir. Ce travail pouvait prendre jusqu’à six heures par jour et demandait beaucoup de main-d’œuvre et une organisation complexe. À présent, il suffit d’une simple programmation – faite en quelques minutes. De plus, les résultats de ce nouveau système d’éclairage sont vraiment incroyables et les nouvelles lumières qu’offre l’Empire State Building rendent New York encore plus magique!

Quand sont-elles utilisées?

Dorénavant, les lumières de l’Empire State Building sont capables de changer de couleur, de créer des motifs et utilisent des effets spéciaux dans le cadre d’un programme synchronisé. Traditionnellement, les lumières étaient utilisées pour célébrer les fêtes importantes – telles que Noël, la fête nationale du 4 Juillet, la Gay Pride, certains anniversaires et bien plus encore. Elles vont continuer à être utilisées pour tout cela mais avec des effets beaucoup plus impressionnants et sophistiqués. Pour connaître la liste des fêtes célébrées par l’Empire State Building, consultez ce calendrier.

Il est évident qu’il est préférable de voir les lumières de l’Empire State Building en personne mais vous pouvez vous faire une idée du spectacle grâce à cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=97oiYgF1eEI

N’hésitez pas à inclure le spectacle des lumières de l’Empire State Building à une soirée romantique ou une activité nocturne amusante pour toute la famille: succès garanti!

Anglais, Espagnol, Catalan

No comments yet.

Leave a Reply