Location de vélos à New York

Citibike

Location de vélos à New York

Suivant l’exemple de villes tels que Londres et Barcelone, un système de location de vélos à New York se met en place. Citibike, parrainé par Citibank, va fournir des milliers de vélos à usage public, destinés à être utilisés pour des périodes courtes. C’est idéal pour explorer la ville et, combiné avec un tour de bus qui vous aura montré où se situent les endroits incontournables de New York, vous vous déplacerez comme un autochtone en moins de 24 heures. Il y aura donc des centaines de stations de vélos à travers la ville et chacune d’entre elles disposera d’une borne à écran tactile offrira une carte de la région environnante ainsi qu’un système de paiement.

Le règlement de la location de vélos à New York

Même si on en est encore qu’aux prémisses, les responsables espèrent fournir 6000 vélos dans 330 stations une fois le projet terminé. Les utilisateurs pourront acheter des forfaits de 24 heures ou de 7 jours par tranches de 30 minutes maximum par trajet, avec une carte de crédit ou une carte de débit. Ceux qui souhaitent payer un forfait de 95 $ par an auront droit à un maximum de 45 minutes par trajet.

Louer et rendre les vélos

Pour utiliser un vélo, il suffit d’acheter un pass dans un kiosque de Citibike et ensuite de taper le code du chemin souhaité dans n’importe quelle station de location de vélos à New York. Sera alors déduite une garantie de 101 $ sur votre carte de crédit pendant le temps d’utilisation du vélo. Les personnes ayant acheté un abonnement annuel auront une clé qu’ils pourront introduire dans n’importe quelle borne à vélo de New York. Pour rendre les vélos, il suffira de trouver le meilleur emplacement à l’aide d’une carte ou en utilisant l’application Citibike. Si une station est pleine, vous pourrez demander un prolongement de 15 minutes afin de vous donner la possibilité de trouver une autre borne.

Le vélo

Le Citibike est fait à partir d’une structure en aluminium. Il dispose d’un levier de 3 vitesses sur le guidon. Les pneus anti-crevaison sont remplis d’azote afin de rester gonflés pendant plus longtemps. Le siège est rembourré et le réglage de sa hauteur se fait très facilement. Pour un maximum de sécurité, le vélo possède des réflecteurs ainsi que des lumières LED à l’avant et à l’arrière, qui clignotent lorsque le vélo est en mouvement. Last but not least, un cadre et une sangle élastique vous permettront de protéger vos sacs à l’avant du vélo.

Anglais, Espagnol, Catalan

No comments yet.

Leave a Reply

*