Les stands de hot-dog à New York sont partout

Les stands de hot-dog à New York sont partout.

C’ést l’une des premières choses que je ai remarqué le soir de mon arrivée à New York City.

J’avais faim et j’avais envie d’un repas savoureux lorsque j’ ai vu un stand de hot-dog. Les stands de hot-dog à New York sont tous plus ou moins identiques. La majorité d’entre eux sont constitués d’un chariot de construction métallique simple, qui contient toute la viande cuite. Il est couvert de photos attrappe-l’oeil représentant les plats typiques de fast-food et je peux vous dire que ça vous donnent l’eau à la bouche…

La plupart du temps, vous remarquerez le parapluie coloré qui caractérise les stands de hot dog avant de sentir leur nourriture. Les parapluies sont là pour cette raison d’ailleurs: attirer les clients. En d’autres termes, les stands de hot-dog à New York sont immanquables.

Il y en a des milliers et la plupart d’entre eux sont basés tout autour des principaux lieux touristiques, tels que l’Empire State Building, le Met et le Rockefeller Center… Ils sont aussi au coin des rues où se jouent les plus célèbres comédies musicales de Broadway ainsi que dans toutes les autres zones où les touristes sont susceptibles d’aller, car ces derniers sont les sources principales de revenu des vendeurs de rue.

La plupart des autochtones “fuient les marchands de hot-dog comme la peste”, m’a un jour dit mon ami Jered, un New-Yorkais qui travaille dans l’industrie de Broadway. Mais il m’a ensuite avoué qu’il lui était déjà arrivé de commander un hot-dog après une nuit festive, sur le chemin de son appartement de Manhattan.

 

Mais est-ce que les  stands de hot-dog à New York vendent de la bonne nourriture ?

C’est en effet la question principale… Revenons-en donc à ma première soirée à NYC et à ce fameux stand de hot-dog.

Je me suis retrouvée devant le Metropolitan Museum of Art, un emplacement en or et pour lequel les vendeurs de rue doivent payer des centaines de milliers de dollars en loyer, parce qu’il est considéré comme un endroit très très lucrative. C’est à cause du manque de restaurants dans cette zone, en effet, vous devrez marcher plusieurs blocs pour trouver quelque chose à manger.

Et donc, ce soir-là, j’étais en train de me promener et il n’y avait pas un endroit en vue où acheter à manger, mis à part les fameux stands de hot dog. J’ai alors décidé de m’arrêter et de faire l’expérience. J’ai commandé un hot-dog avec de la moutarde et de la sauce sauerkraut (sauce typique allemande) sans ajouter d’oignon haché, de ketchup ou de piment. Mon hot dog m’a coûté $ 1,70 (certains diront que c’est du vol parce que la nourriture de rue ne coûte vraiment pas cher mais bon…).

Le repas était tout simplement délicieux. Pas trop de moutarde. la sauerkraut était bonne et très peu relevée. Le pain avait une belle texture moelleuse et la saucisse avait le gout d’une saucisse. Parfait donc. Comme je l’espérais.

 

Anglais, Espagnol, Catalan

No comments yet.

Leave a Reply

*