Les secrets de New York, ce qui se cache sous la surface

58 Joralemon Courtesy of inhabitat.com

Les secrets de New York sont nombreux. Découvrez ci-dessous ce que vous n’auriez jamais imaginé!

La communauté ultra secrète de New York

En 1993, Jennifer Toth a écrit un livre intitulé “Les hommes-taupes de New York: la vie dans les tunnels de New York City”. Le livre raconte l’histoire d’une société secrète vivant sous terre dans les vieux tunnels du métro. Il est vrai qu’il y a beaucoup de tunnels de métro abandonnés à New York. Mais, tandis que certaines personnes trouvent ces refuges souterrains attractifs, le livre de Toth n’a pas convaincu le public. Les incohérences de son récit ont fait de ce livre une légende urbaine.

Il existe des personnes qui prétendent vivre comme les taupes occasionnellement. Cependant, ils nient généralement l’existence de toute société organisée. En outre, la plupart de ces gens sont des malades mentaux. Il est peu probable qu’ils soient capables de s’organiser en communauté.

La voie secrète de Grand Central

Bien que Grand Central soit la gare la plus fréquentée de la planète, l’une de ses railles n’est plus du tout utilisée. Construite pour le fret, la voie 61 a été utilisée pour le transport secret d’une grande célébrité. Selon la rumeur, le président Franklin Delano Roosevelt a souvent utilisé cette voie pour entrer et sortir de Manhattan incognito. Bien qu’elle soit à présent fermée, des personnes telles qu’Andy Warhol ont parfois utilisé cette voie pour un usage personnel.

Le 58 rue Joralemon: une maison qui reflète les secrets de New York

Pour la plupart des gens, cette maison secrète de New York ressemble à n’importe quelle autre, à l’exception de ses fenêtres réfléchissantes noires. Cette maison privée fut construite en 1847, puis le 58 rue Joralemon a été transformé en un ventilateur de métro géant en 1908. En d’autres termes, il ne reste plus que sa façade. Les fenêtres noires sont en place en raison d’un accord entre l’autorité de transit et de la Commission de préservation des Monuments Historiques. Cela permet de garder une harmonie qui satisfait les habitants du quartier et les restaurateurs tout en gardant le ventilateur en place. Qui sait ce qu’ils nous empêchent de voir!

Anglais, Espagnol, Catalan

No comments yet.

Leave a Reply

*