Les meilleurs restaurants de New York

The Four Seasons

Entièrement séparé de l’hôtel du même nom, Le Four Seasons est bien plus qu’un restaurant, c’est une institution de New York. Considéré comme l’un des meilleurs restaurants de New York depuis des décennies, ce restaurant a servi les plus riches, les plus puissants et les plus célèbres de ce monde depuis 1959. L’intérieur, qui a été conçu par les architectes Mies van der Rohe et Philip Johnson, n’a pas changé depuis 1959 et a même été désigné comme une référence de décoration intérieure par repère la Commission de préservation des Monuments de New York. Le mobilier, l’argenterie, les verres et même les plateaux de pain ont reçu des éloges et font partie de la collection permanente du Musée de New York d’Art Moderne.

En plus de son intérieur, Le Four Seasons est connu pour un certain nombre d’innovations révolutionnaires dont la création de menus saisonniers ainsi que l’utilisation de champignons sauvages frais, par opposition à la variété séchée. Ce restaurant, qui a gagné le prix de la Nouvelle cuisine américaine, n’a pas reçu autant d’éloges que certains de ses contemporains récemment mais un repas à l’hôtel Four Seasons est une expérience à ne pas manqué et pas seulement pour sa cuisine. Mais avec une qualification de 28 Zagat et un prix James Beard, la nourriture qu’on y sert est un triomphe a elle seule.
57 East 57th Street (situé dans la partie historique de Seagram Building)

Gramercy Tavern

Le célèbre chef Danny Meyer a ouvert Gramercy Tavern en 1994, pratiquement après avoir reçu les clés de la ville pour son Union Square Cafe dont la cuisine italo-américaine fait de nombreux émules. La Nouvelle Cuisine Américaine du Gramercy Tavern est la préférée de New York depuis son ouverture, son élégante salle à manger et sa salle de bar décontractée sert des repas fantastiques jour après jour. Le restaurant a souvent concouru avec son propre restaurant Union Square Cafe de Meyer pour le très prisé prix de Zagat et est actuellement vainqueur du Zagat tant que bar à manger préféré. Le restaurant est un leader de la Nouvelle Cuisine Américaine avec des combinaisons très intéressantes tels que la Soupe Glacée de Carottes aux Crevettes et Citrus , la Salade Verte Printanière au Quinoa , les Graines de Tournesol et Pecorino et bien-sûr la Crème de Courgettte au Squash roman Custard . Gramercy Tavern est un excellent choix si vous souhaitez essayer la cuisine américaine haut de gamme sans prendre de risque – considéré comme l’un des chefs ayant le plus de succès dans le pays, Danny Meyer ne déçoit jamais.
42 East 20th Street

Daniel

Depuis sa rénovation en 2009, le très célèbre restaurant de Daniel Boulud a élevé son décor au même niveau que sa cuisine. Après des années aux tendances féminines et au tons pastels, le décor s’est transformé en un endroit plus neutre et confortable, ses colonnes et les voûtes néo -classiques sont maintenant mises en évidence par des couleurs brunes et argentées plus modernes. L’interprétation de la cuisine française faite par Daniel lui ajoutant des ingrédients américains de saison est le joyau de la couronne des restaurants de Chef Boulud, un empire qui s’étend de New York à l’Europe et l’Asie et vis-versa. Sa cuisine lui a valu les 4 étoiles du New York Times, 3 étoiles Michelin et 3 James Beard Awards, en plus d’une distinction du gouvernement de France.

Le personnel de cuisine du Daniel aime marier différentes parties d’un plat avec d’autres ingrédients, en utilisant des aliments familiers et en les transformant en plats de luxe extravagant. Par exemple, les betteraves servis avec une salade de betteraves au confit de noix et raifort – avec un hamachi de betterave crues – puis un petit velouté de betterave au milieu de tout cela. Contrairement à ses concurrents extrêmement chers, Daniel a début des repas prix fixe pour moins de 150 $ / personne – parfait pour une expérience pré-théâtre de luxe.
60 East 65th Street

Eleven Madison Park

À un prix fixe de 74 $ les 4 plats ou 125 $ le menu complet de dégustation, le déjeuner d’Eleven Madison Park est une bonne affaire (comparé au tarif du dîner qui vaut plusieurs fois son prix).
11 Madison Ave.
212-889-0905

Jean Georges

Le déjeuner de deux plats au légendaire Jean Georges vous coûtera seulement 38 $ et vous pourrez ajouter des plats à 19 $ chacun. Cela vaut vraiment la peine d’aller jusqu’au nord de la ville (uptown) mais assurez-vous de porter un costume ou une veste.
1 Central Park West
212-299-3900

Perry St.

Un déjeuner à un prix fixe de 32 $ dans le plus récent des établissements du centre ville (downtown), Jean Georges vous donne le choix entre trois plats du menu standard.
176 Perry St.
212-352-1900

Maialino

Ce restaurant, situé à l’intérieur de l’Hôtel Gramercy Park, offre du design en plus d’un grand nom: Danny Meyer, le propriétaire de la trattoria au style romain. Le menu de trois plats à 35 $ ne vous décevra pas, ni le glamour de l’hôtel !
2 Lexington Ave.,
212-777-2410

Anglais, Espagnol, Catalan

, , ,

3 Responses to Les meilleurs restaurants de New York

  1. Luca 30 August 2013 at 12:22 pm #

    Thanks for the great tips!

  2. LIDIA 26 November 2013 at 11:56 am #

    Necesitaría un restaurante para cenar la noche de fin de año en que desde ventanales…. se viera bajar la bola de Times Square, gràcias

    • Irene 26 November 2013 at 7:12 pm #

      ¡Hola, Lidia!

      ¡Qué buen plan ir a Nueva York por fin de año!

      Hay un montón de restaurantes, sin embargo, los precios para esa noche suelen ser muy altos :(.

      El más conocido es el Renaissance Hotel. El 31 de diciembre dan una fiesta con una recepción, aperitivos y cena a partir de las 20:30 pm hasta la caída de la bola. Haz click aquí para ir a la página web del hotel. Es mejor que llames y preguntes si hay disponibilidad y el precio antes de decidirte.

      Otra buena opción es el Marriott Marquis. Aquí tienes el enlace con el menú de nochevieja y el teléfono para reservas

      Bubba Gump, está justo debajo de la caída de bola, en el corazón de Times Square. Hace esquina con la 44 y Broadway es un plan perfecto para después de un espectáculo! Haz click aquí para el enlace a Bubba Gump!

      Te dejo también un enlace a las ofertas de navidad de Opentable Es una web de reservas de restaurantes bastante útil, porque selecciona los restaurantes que tienen disponibilidad y hasta los clasifican según la opinión de los clientes y el precio.

      ¡Espero haberte ayudado y que pases unas vacaciones geniales! Te escribiré de nuevo si pienso en otra buena opción para cenar. ¡Hasta pronto!

Leave a Reply