Le Roi Lion à New York: 5 choses à savoir

The Lion King New York

Le spectacle musical Le Roi Lion à New York 

Après plus de 5000 représentations, Le Roi Lion est le cinquième sur la liste des spectacles les plus longtemps joués à Broadway. Il détient également le record du plus gros succès de l’histoire, avec plus de 850 millions de dollars à ce jour. Nombre d’entre vous savent probablement déjà tout cela mais voici quelques informations moins connues concernant Le Roi Lion à New York.

1. Ses débuts

Avant son ouverture à Broadway, Le Roi Lion a fait ses débuts à Minneapolis, Minnesota (en 1997). Ça a été un succès immédiat, d’où sa venue très rapide à Broadway. Il fut d’abord mis en scène au Théâtre de New Amsterdam, puis fut déplacé au Théâtre Minskoff pour laisser la place à Mary Poppins.

2. Ses productions internationales

Après le succès remporté par Le Roi Lion à New York, le spectacle s’est joué dans des villes du monde entier. Tokyo était le prochain arrêt. Ce fut ensuite le tour de West End à Londres, puis de Toronto, de Los Angeles, de l’Allemagne et de Sydney. Le spectacle a également été joué dans des endroits plus exotiques tels que la Chine, la Corée, l’Afrique du Sud et le Brésil. Prochainement: la Russie.

3. Le Roi Lion en Chine

Dans sa représentation en Chine, les écrivains ajoutent certains éléments culturels chinois. Par exemple, l’une des chansons a été adaptée à la chanson pop chinoise très célèbre “Laoshu ai dami” (une souris aime une souris).

4. La famille royale d’Angleterre

L’ ensemble du casting de la production du West End à Londres a été invité à se produire au Palladium de Londres en 2008, devant les membres les plus importants de la famille royale britannique.

5. Les producteurs du spectacle ont changé certaines choses lors de l’adaptation.

Par exemple:

Ils ont changé le sexe de Rafiki, il est passé d’homme à femme parce que le réalisateur a voulu corriger le fait qu’il n’y avait pas de rôle féminin principal dans le film.

La comédie musicale a également introduit plusieurs nouvelles scènes, notamment une conversation entre le grand roi Mufasa et Zazu sur la paternité de Mufasa. De même que, dans Le Roi Lion à New York, le suricate Timon manque de se noyer dans une cascade tandis que Simba, impuissant, est incapable de l’aider.

Une autre différence entre le Roi Lion à New York et le dessin animé de Disney est la fuite de l’ami d’enfance de Simba, Nala, alors que le méchant oncle Scar essaie d’en faire sa compagne. Nala refuse et annonce sa décision de quitter les terres du royaume pour aller chercher de l’aide. Elle reçoit alors la bénédiction des lionnes et du sage du village, le sing Rafiki, tandis que la chanson “Shadowland ” commence.

Anglais, Espagnol, Catalan

, ,

No comments yet.

Leave a Reply