New York gay: les quartiers

Gay NYC

New York est la ville avec la plus large population gay du pays, la vie homosexuelle est partout à New York, notamment à Manhattan et dans certains endroits de Brooklyn. Lisez les descriptions ci-dessous et choisissez un des quartiers dans le New York gay, ça pourrait être une bonne option de promenade que vous pourriez combiner avec un bon spectacle à Broadway en soirée. Amusez-vous bien!

Le West Village

Le West Village est le premier quartier du New York gay. C’est le berceau de la révolte homosexuelle de New York qui a commencé dans le fameux bar Stonewall où se sont produites les premières émeutes qui ont marqué le début du mouvement des droits des homosexuels. Par la suite, une grande partie de la communauté gay de New York s’est installée à Chelsea et à Hell’s Kitchen. Cependant, en dépit de l’invasion des célébrités, le West Village garde son caractère gay. Avec des bars tels que Monster et Marie’s Crisis. Le West Village gay est principalement un lieu où se retrouvent les hommes qui ont la cinquantaine et la soixantaine.

Chelsea

Dans les années 90 les hommes homosexuels ont commencé à se déplacer de West Village vers Chelsea. Avec ses petites maisons et ses appartements de luxe relativement bon marchés, le quartier est rapidement devenu un «ghetto gay». De jeunes professionnels au corps musclés appelés “Chelsea Boys” encouragèrent l’ouverture de nombreux bars, restaurants, clubs et salles de sport durant les deux décennies qui suivirent, dont la plupart se concentrent autour de la 8ème Avenue. G Lounge and Splash sont les endroits les plus célèbres de la vie nocturne de Chelsea et des établissements populaires chez les hommes gay qui ont entre 20 et 50 ans.

Hell’s Kitchen: le cœur du New York gay aujourd’hui

En raison de sa proximité avec Broadway, ses loyers moins chers et ses transports qui facilitent la connexion avec les autres quartiers gays, Hell’s Kitchen est devenu le nouvel épicentre du New York gay. Il offre un grand nombre de restaurants, bars et même des clubs de danse gays, Hell’s Kitchen est le meilleur endroit par lequel commencer pour un touriste qui souhaite visiter le New York gay. Hell’s Kitchen n’offre pas grand chose pendant la journée mais des bars comme Vlada and Therapy et des clubs tels que The Ritz et XL en font un quartier très populaire la nuit. Hell’s Kitchen est fréquenté par des hommes de tous âge mais qui ont généralement entre 20 et 40 ans.

L’East Village

L’East Village propose de nombreux bars gays et a une importante population homosexuelle. Mais il n’a pas de véritable noyau gay comme le West Village, Chelsea et Hell’s Kitchen. Avec des bars tels que Phoenix, Eastern Block et Boiler Room, l’East Village est en grande partie fréquenté par des jeunes hommes dans la vingtaine et la trentaine et c’est parce que la plupart des résidents d’East Village sont des étudiants ou de jeunes professionnels.

Park Slope

Le Park Slope est l’épicentre de la vie gay à Brooklyn. Alors que d’autres quartiers du New York gay ont une communauté majoritaire d’hommes, Park Slope est plus populaire chez les femmes. Lesbiennes de tous âges affluent à Park Slope. Bien que leur communauté soit moins organisée que celle de Manhattan, les femmes ne manquent pas de moyens pour faire des rencontres. Les bars les plus populaires sont Cattyshack, un bon endroit pour danser et le Ginger qui offre une ambiance plus détendue.

Anglais, Espagnol, Catalan

, , , ,

No comments yet.

Leave a Reply