La comédie musicale On The Town est de retour à Broadway!

On the Town

La comédie musicale On The Town est de retour à Broadway, 70 ans après ses débuts et c’est déjà un succès !

Le spectacle a joué sa première le 16 octobre 2014 au Lyric Theater, un théâtre bucolique et des plus élégants qui met en valeur cette romantique comédie musicale. Broadway World a écrit “Vous n’avez pas vu le vrai New York si vous n’avez pas vu On the Town. Ce n’est rien de moins que le plus grand et le plus brillant des spectacles musicaux de ces dernières années !”

La comédie musicale On The Town fut produite pour la première fois en 1944 et fut adaptée à l’écran en 1949 (dans un film ayant pour vedettes Gene Kelly, Frank Sinatra et Jules Munshin).

Les deux précédentes adaptations qui se sont produites en 1971 et 1998, ne sont pas restées sur les planches de Broadway très longtemps mais ce nouveau spectacle, qui marque le 70ème anniversaire de ce classique de Broadway et qui est dirigé par le gagnant du Tony, John Rando, “est à couper le souffle” déclare le New York Times; tandis que The Wall Street Journal nous presse d’ “aller le voir dès que possible ! ON THE TOWN est tout ce qu’un grand spectacle doit être!”

Une autre chose que vous devez savoir: le rideau se lève tandis que l’orchestre joue l’hymne Américain, tout le monde se met donc debout pour chanter avec la main sur le coeur et je dois dire que c’est assez impressionnant, pour un étranger, de se retrouver là… L’émotion nous prend dès le début!

De quoi parle la comédie musicale On The Town?

C’est l’histoire de 3 marins (Gabey, Chip & Ozzie), pendant la seconde guerre mondiale, qui ont une permission de 24 heures à New York et qui veulent en profiter pour trouver l’amour et vivre des sensations fortes. Peu de temps après leur arrivée, Gabey – interprété par le talentueux acteur Tony Yazbeck- tombe amoureux de Miss Turnstiles en voyant son poster dans le métro. Lui et ses 2 amis partent alors à sa recherche.

Celle qui fait battre son coeur n’est autre que l’étoile de danse du Ballet de New York City – Megan Fairchild – qui fait ses débuts à Broadway. Vous aurez tout le loisir d’admirer cette belle ballerine, pleine de grâce qui danse avec légèreté et élégance. D’ailleurs, si vous réussissez à détourner vos yeux d’elle quelques secondes pour regarder autour de vous, je vous garantie que vous verrez que tout le public est bouche bée. Le New York Times écrit à propos de la danseuse qu’ “elle incarne la belle et douce jeune fille dont tous les soldats Américains rêvent”.

Alors qu’il est à sa recherche, Chip (Jay Armstrong Johnson) se fait prendre en taxi par une femme complètement loufoque, toute en rondeur et habillée de rouge (Alyssa Umpires) qui lui chante, entre autre, une chanson qui ne manquera pas de vous faire rire: “I Can Cook, Too”.

Pendant ce temps-là, Ozzie (Clyde Alves) rencontre à l’American Museum of Natural History une femme anthropologiste, des plus originales elle-aussi et jouée par Elizabeth Stanley.

Les 3 marins se retrouvent plus tard dans la soirée pour un tour dans les endroits les plus attractifs de la ville, partant de Times Square pour finir à Coney Island.

Come see what all the buzz is about and spend a spectacular evening… ON THE TOWN! 

La comédie musicale On The Town n’est pas seulement romantique, elle est également très drôle et, qui plus est, met en scène 20 numéros musicaux différents, avec des chansons telles que “New York, New York,” “Lonely Town” et “Lucky to Be Me.” Certains de ses numéros pourraient facilement être utilisés dans un dessin animé des Looney Tunes alors que d’autres sont digne d’être joués à l’Opéra de Paris !

C’est vraiment un comédie musicale qui vous donne tout de suite une idée de ce que New York a de mieux à offrir. Et je vous conseille vivement d’aller voir ce spectacle dès votre arrivée à New York, ça vous mettra tout de suite dans l’ambiance !

Que ce soit ou non votre première visite à New York, que vous ayez déjà vu ou pas un spectacle à Broadway, peu importe… Ne ratez pas cette comédie musicale ! Par contre, il faut que vous compreniez un peu l’anglais afin de pouvoir apprécier les nombreux traits d’humour.

Et si vous cherchez des billets pas chers pour On The Town, cliquez ici ! 😉

Anglais

No comments yet.

Leave a Reply