La comédie musicale Once fait ses adieux à Broadway

Espectáculo de Broadway Once

Once, la célèbre comédie musicale de Broadway, a déjà fixé la date de sa dernière représentation au Théâtre Jacobs à New York.

Après 3 ans sur les planches de Broadway, Once fera ses adieux le 4 janvier prochain laissant derrière lui huit Tony Awards, dont celui du meilleur musical en 2012 et d’incroyables performances telles que celles de Steve Kazee (Tony du meilleur acteur de comédie musicale) et de Cristin (nominée au Tony pour la meilleure actrice). Cette comédie musicale, basée sur le film du même nom, a aussi remporté le Grammy Award 2013 du meilleur album de théâtre musical.
Le 4 Janvier Once aura donné au total 1 189 représentations. Il est encore temps pour vous d’aller voir cette histoire d’amour romantique que vivent Guy, un musicien de rue Irlandais et Girl, une immigrante Tchèque dans la ville de Dublin. Contrairement à d’autres spectacles de Broadway, Once n’utilise pas d’effets spéciaux mais offre une magnifique comédie musicale grâce aux voix exceptionnelles de ses acteurs et aux instruments utilisés sur scène. Cette oeuvre théâtrale a vraiment une incroyable belle bande sonore.
Aussi bien le film que le spectacle musical ont utilisé les chansons écrites par Marketa Irglova et Glen Hansard, y compris la sublime chanson récompensée par l’Academy Award (2007) “Falling Slowly”.

La comédie musicale Once aujourd’hui 

À ce jour, les acteurs de la comédie musicale Once sont Paul Alexander Nolan qui joue le personnage de Guy et Jessie Fisher qui joue Girl. Le scénario de Once a été écrit par l’irlandaise Enda Walsh et la musique ainsi que les paroles sont de Glen Hansard et Markéta Irglová. Quant à la direction, c’est l’écossais John Tiffany qui s’en occupe. La mise en scène est de Steven Hoggett tandis que la supervision musicale et l’orchestration sont dirigées par Martin Lowe. La comédie musicale Once se joue aussi au Théâtre Phoenix dans le West End à Londres depuis le 9 Avril 2013, après avoir créé à Dublin en Février 2013.
Nous ne savons pas encore qui sera le nouveau locataire du Théâtre Jacob à New York mais nous attendons la nouvelle avec impatience et nous espérons que le nouveau spectacle musical qui s’y jouera nous fera autant vibrer que l’a fait Once jusqu’à présent. Nous vous tiendrons au courant!

 

Anglais, Espagnol, Catalan

No comments yet.

Leave a Reply