La comédie musicale de Broadway Mamma Mia: ce que vous ne saviez pas

La comédie musicale de Broadway Mamma Mia

Nous connaissons tous l’histoire de cette jeune femme de 20 ans, Sophie, et de sa mère. Nous savons qu’elle va se marier et qu’elle a 3 pères potentiels. Mais que savez-vous vraiment de la comédie musicale de Broadway Mamma Mia? Découvrez ci-dessous quelques-unes de nos anecdotes !

Du point de vue d’ ABBA

Selon les producteurs de la comédie musicale Mamma Mia, ABBA n’était pas très enthousiaste pour ce spectacle à Broadway. Toutefois, le groupe s’est rapidement investit dans le projet. En fait, ils sont devenus étroitement associés et ABBA a fortement influencé le spectacle et a largement participé à son succès.

Mamma Mia, le film

La comédie musicale de Broadway Mamma Mia, a été adaptée au cinéma en 2008. Le film a pour vedettes Meryl Streep, Pierce Brosnan et plusieurs autres acteurs connus. Tout comme la comédie musicale, le film est divertissant et amusant. Il est d’ailleurs devenu le plus célèbre film musical de tous les temps. Bien entendu, rien ne vaut de voir Mamma Mia en direct !

Les Producteurs

Les membres masculins d’ABBA ont un rôle clé dans la création du spectacle. Pourtant, les rôles principaux de la comédie musicale sont incarnés par des femmes. Cela n’est peut-être pas impressionnant pour un public moderne mais ça l’est. En effet, les productions théâtrales font partie d’ un milieu très masculin. L’énorme succès de ce spectacle montre que les temps changent.

La portée globale de Mamma Mia

Mamma Mia s’est fait connaître bien au-delà de Broadway. Aujourd’hui, elle est produite dans plus de 325 villes à travers le monde. Vue par plus de 40 millions de personnes, la comédie musicale Mamma Mia connaît l’une des plus longues productions de l’histoire de Broadway. Elle a été jouée dans plus de quinze langues, dont le russe, le flamand, le coréen, l’indonésien et le chinois. Pour l’instant, le spectacle continue toujours ses représentations à Broadway et nous pouvons être certains que se produiront encore plus de spectacles à l’étranger.

La comédie musicale de Broadway Mamma Mia en Chine !

Après ses débuts à Shanghaii en 2011, Mamma Mia est devenue la première comédie musicale occidentale à se produire en Chine – en mandarin . Après Shanghaii , le spectacle a commencé une tournée dans toute la Chine. Il s’est produit à Beijing, Guangzhou, Wuhan, Chongqing et Xian et est finalement revenu à Shanghai, où il continue toujours à se jouer.

2 Responses to La comédie musicale de Broadway Mamma Mia: ce que vous ne saviez pas

  1. Catherine FOULCHER 22 November 2013 at 12:06 pm #

    Merci pour ces précisions.

    Nous avons assisté le 12 octobre dernier à ce spectacle “mamma mia”. C’était grandiose et mon ami et moi avons été enchantés par les comédiens, les décors du Winter Garden Theater et l’ambiance générale de la pièce.

    De plus à la sortie du spectacle nous avons pu voir les comédiens de près (chose plutôt rare en France) et nous leur avons parlé ; nous étions enchantés !

    • Leslie 23 January 2014 at 11:10 am #

      Merci pour votre message Catherine!

      Je suis vraiment heureuse que tout se soit bien passé et que vous avez aimé le spectacle Mamma Mia à Broadway!

      Rien ne nous fait plus plaisir que d’avoir de bon retours de nos clients, j’espère que vous aurez à nouveau l’occasion d’utiliser NewYork60.com !

      À très bientôt.

Leave a Reply