Kilomètres de tuyaux de vapeur sous les rues de New York

new york

Vapeur sous les rues de New York

Pas moins de 170 kilomètres de canalisations distribuent de la vapeur sous les rues de New York. Leur mission est de distribuer de la vapeur dans toute la ville et c’est, de loin, le plus grand réseau distribution de vapeur au monde.

La société Consolidated Edison Inc., compagnie d’électricité, de gaz et de vapeur, est chargée de fournir l’énergie qui provient de cette vapeur sous les rues de New York, produite directement par des maisons, commerces, restaurants, hôpitaux et autres 100 000 grandes entreprises et immeubles résidentiels. La canalisation sert non seulement au chauffage et à l’eau courante, mais on utilise également la pression de cette vapeur pour faire fonctionner d’énormes machines servant à climatisation, le nettoyage et à la désinfection des bâtiments.

Par exemple, l’Université de New York utilise la vapeur pour générer l’électricité et contrôler les bâtiments du campus. Cela réduit les coûts tout en favorisant l’environnement. C’est une technologie particulièrement intéressante car elle élimine les cheminées, améliore l’efficacité de la consommation de combustibles et réduit donc les émissions polluantes de dioxyde de carbone. Des bâtiments tels que le siège de l’Organisation des Nations Unies, l’Empire State Building ou le Metropolitan Museum of Art (MET) utilisent également ce système à vapeur.
Celui-ci a été élaboré en 1880 et il a beaucoup contribué à construire le Manhattan que l’on connaît aujourd’hui. Dans cette vidéo, vous pourrez voir des photos de l’extraordinaire infrastructure qui a rendu ce système possible. Le film nous montre la centrale de génération de vapeur de la 14e Rue Est, où la société Consolidated Edison produit 55% de la vapeur d’eau de la ville et il nous montre aussi comment s’incorpore la vapeur dans l’urbanisation moderne.

Pourquoi de la fumée sort des égouts de New York?

L’eau est chauffée à 538 ° C afin de la convertir en vapeur. Parfois, l’eau qui entre en contact avec les tuyaux chauds forme des nuages ​​de vapeur émanant des puits des avenues de Manhattan et cela donne lieu à ces images d’égouts fumants que nous avons tous vu dans des films. Contrairement à d’autres villes comme Chicago, où ce phénomène se produit seulement en hiver à cause de la différence de température, à New York on peut voir des égouts fumants à n’importe quelle époque de l’année.
Bien sûr, s’il y a des fissures dans les tuyaux, cela donne également lieu à des fuites de vapeur et, dans ce cas, la vapeur est assez spectaculaire. Afin de protéger les passants, les cheminées sont peintes avec des lignes oranges et blanches ce qui provoque parfois la curiosité de certains touristes. Mais maintenant que nous savons à quoi elles servent, nous sommes à un pas de plus d’être capable de marcher dans la ville comme de vrais New-Yorkais 😉

Espagnol, Catalan

No comments yet.

Leave a Reply

*