Je voyage à New York mais je ne parle pas anglais

New York nice day

Mon amie Anne-Claire a organisé un voyage en famille à New York avec son mari et leur fille de 8 ans, Juliette. La petite parlait un peu anglais mais c’était la seule de la famille et elle avait un niveau très élémentaire.

Tout le monde était un peu anxieux à propos de ce voyage. Je les ai entendu dire à de nombreuses reprises “je voyage à New York mais je ne parle pas anglais” et j’ai donc décidé d’écrire un article sur le sujet afin d’aider les gens à ne plus s’inquiéter. Parce qu’en fait, New York est l’un des meilleurs endroits au monde où l’on peut aller même si on ne parle pas anglais. En raison du grand nombre d’habitants d’origines très diverses, New York est une ville multilingue et multiculturelle qui vous accueillera quelque soit votre nationalité et la langue que vous parlez. Comme l’a dit Thomas Wolf : “Toute personne qui arrive à New York lui appartient instantanément, qu’on y soit depuis 5 minutes ou depuis cinq ans on lui appartient de la même façon”.

 Soyez poli et dites les mots magiques. 

La plupart des gens qui travaillent en relation directe avec leurs clients parlent plusieurs langues. Que vous achetiez quelque chose dans un étal de fruits ambulant ou que vous entriez dans un restaurant dans le centre de Manhattan, soyez poli et dites les mots magiques: “Désolé, je ne parle pas anglais”. Et si vous y ajoutez un sourire, je vous garantis que cela vous aidera, surtout n’hésitez pas à faire des gestes explicites si la personne à laquelle vous vous adressez ne parle pas français. Je peux vous assurer qu’on ira jusqu’à vous mimer des ailes afin de vous faire comprendre que le hamburger est au poulet et que l’on vous accompagnera là où vous voulez aller si vous ne comprenez pas les indications. Comme nous l’avons déjà dit dans ce blog, les New-Yorkais sont très sympathiques, c’est juste qu’ils sont souvent pressés.

Voici donc comment sont la plupart des gens que vous rencontrerez dans la rue ou dans les lieux publics. Il y a aussi de nombreux tours et excursions pour visiter la ville qui proposent une traduction française. Même chose avec certains des spectacles de Broadway les plus célèbres, comme Mamma Mia, Wicked et Le Fantôme de l’Opéra. Et bien sûr, le personnel de la plupart des hôtels parle plusieurs langues et ils vous aideront quelque soit votre requête.
Si c’est l’anglais qui vous retient de faire cet incroyable voyage à New York, vous pouvez tout de suite faire vos valises! Lancez-vous et n’ayez crainte, je suis certaine que vous ne passerez pas une journée à New York sans entendre ces quatre mots : ” Have a nice day! “.

 

Espagnol, Catalan

No comments yet.

Leave a Reply

*