High Line de New York: un parc urbain suspendu

The Highline courtesy of fun4kidsnyc.com

Chelsea

Chelsea fait partie de la High Line de New York. Autrefois plus discret, ce quartier était habité par des personnes ayant des revenus modestes dans le West Side de Manhattan. Chelsea est récemment devenu célèbre grâce à ses galeries d’art et ses logements de luxe. Le déplacement des galeries d’art de SOHO vers ce quartier durant la dernière décennie a accéléré son embourgeoisement et la récente création du parc High Line de New York a boosté la construction de nouveaux immeubles. Autrefois considéré comme le quartier gay de la ville, les homosexuels ont finalement commencé à déménager vers “Hell’s kitchen”, qui propose des loyers moins chers, laissant ainsi Chelsea aux galeries d’art, aux locataires des somptueux immeubles ultra design, ainsi qu’au nouveau siège social de Google à New York. Le quartier de la High Line de New York est également connu pour ses grands restaurants dont le célèbre “Iron Chef” Morimoto (Iron Chef est le nom d’une émission télévisée culinaire très connue) dans le marché de Chelsea.

Le Meatpacking District (le quartier de la viande)

http://www.youtube.com/watch?v=SCLLwME15FU

Pas plus tard qu’au début des années 2000, les habitants du quartier de Meatpacking (viande emballée) été encore forcés de vivre dans l’odeur de viande crue – à cause de la viande suspendue à des crochets en attendant d’être traitée puis emballée pour la vente. Le Meatpacking District s’est ensuite changé en quartier chic avec des magasins, restaurants, bars, hôtels, boîtes de nuit, agences de publicité, studios design et, à vrai dire, en tout ce qui peut être à la mode.

Bordée par Chelsea au nord et par le West Village au sud, cette partie de New York est devenue un quartier à part entière – même s’il s’agit toutefois d’un quartier de petite taille. Ses rues pavées, ses bâtiments d’entrepôt en briques et ses constructions modernes lui donne un aspect vraiment atypique, bien que n’importe quel new-yorkais vous dira que c’est sa vie nocturne de luxe qui définit vraiment ce quartier.

Le parc de la High Line de New York

http://www.youtube.com/watch?v=_W2Yq1zzxAc

Mais puisque nous parlons de la High Line de New York, nous devons préciser que c’est l’une des attractions touristiques les plus célèbres de la ville et que cette ancienne voie ferrée aérienne convertit en jardin s’étend sur 2,3 km du nord à l’ouest en partant de l’ultra -chic rue Gansevoort, dans le Meatpacking District, jusqu’au Garment District dans la 34ème rue. Ce parc urbain offre de belles vues sur la ville, sur la rivière Hudson et même sur les chambres du Standard Hotel ! C’est un must pour toute personne qui visite New York.

Anglais, Espagnol, Catalan

No comments yet.

Leave a Reply

*