Conseils pour les touristes à New York

An off-duty cab

Vous êtes en train de préparer vos vacances ? Voici quelques conseils pour les touristes à New York, qui vous rendront la vie plus facile et qui vous éviteront quelques ennuis!

Le premier de nos conseils pour les touristes à New York : Les taxis

Bien que la meilleure façon de se déplacer pour un touriste à New York soit d’acheter un abonnement , si vous souhaitez arrêter un taxi dans la rue comme un vrai new-Yorkais (et que ça marche), assurez-vous que le numéro à 4 chiffres qui se trouve sur le toit soit allumé et que les lumières marquant ” hors service” (“off Duty”) soient éteintes.

Astuce n° 2 : Renseignez-vous sur les directions

Si vous êtes perdu, demandez de l’aide. Les new-yorkais sont des gens très sympathiques, ils sont juste très occupés. La plupart des autochtones seront heureux de vous aider à trouver l’adresse que vous cherchez et, s’ils ne sont pas trop pressés, peut-être même vous accompagneront-ils. La seule chose à retenir est de ne pas enfreindre les règles non écrites de la ville (voir le troisième de nos conseils pour les touristes à New York).

Conseil n° 3 : Le protocole du trottoir

Bien qu’ils soient habituellement très amicales et courtois, les new-yorkais sont très stricts en ce qui concerne la façon de se déplacer sur un trottoir. Il ne faut jamais se tenir au milieu d’un trottoir occupé, ni marcher en groupe de plus de deux personnes côte à côte. Plus important encore, assurez-vous toujours que les autres personnes aient assez de place pour bouger à côté de vous. Ces conseils sont également applicables dans les stations de métro, les ascenseurs et partout où il a du passage.

Astuce n° 4 : HopStop

Utilisez HopStop.com pour trouver la meilleure façon d’arriver à votre destination. Vous pouvez également consulter le site pour voir s’il y a du retard prévu dans les transports publics.

Astuce n° 5 : Les pourboires

Les touristes sont souvent déroutés par le système compliqué des pourboires des New-Yorkais. La raison pour laquelle les pourboires sont si importants à New York est que les serveurs (et autres employés de l’industrie hôtelière ) sont mal payés et comptent sur les pourboires pour survivre. Avant de calculer le montant adéquate du pourboire, vous devez surtout vous assurer que la note ne l’inclue pas déjà. C’est très possible qu’ils l’aient déjà ajouté, surtout pour les groupes de plusieurs personnes. Si c’est le cas, ne laissez pas un autre pourboire. Si ce n’est pas le cas, suivez ces instructions: Serveur : 15 à 20 % de la note Barman : 1 $ à 2 $ par verre au bar et entre 15 à 20 % par verre servi à la table Chauffeur de taxi : entre 15 et 20 % Portier d’hôtel: 1 $ à 2 $ pour trouver un taxi Porteur : entre 1 $ et 2 $ par sac Ménage: 2 $ à 5 $ par jour Concierge : entre $ 5 et 20 $, en fonction des services rendus. Augmenter le pourboire si les demandes étaient difficiles. Vestiaire : 1 $ par vêtement Toilettes : 1 $ Bien sûr, vous pouvez donner plus si vous avez vraiment été content du service et baisser de 10% si le service était médiocre.

Astuce N°6: se rendre dans le centre-ville de New York à partir des aéroports

Si vous venez tout juste d’arriver à New York , vous pouvez vous sentir perdu dans la multitude des transports en commun. Pour vous simplifier la vie, voici une infographie produite par le comparateur de vols momondo qui regroupe toutes les informations pratiques dont vous pourriez avoir besoin pour vous rendre des différents aéroports new yorkais vers le centre.

C’en est fini de nos conseils pour les touristes à New York. Si vous avez des conseils d’initiés n’hésitez pas à les ajouter. Bon séjour!

 

Anglais, Espagnol, Catalan

Comments are closed.