Connaissez-vous le Theatre District ?

Ce qui ne manquera pas de vous surprendre lorsque vous irez voir un show à Broadway, c’est que les plus célèbres théâtres de Broadway se situent dans le même quartier, appelé le Theatre District. Il se situe dans Manhattan et pour les amateurs de théatre, se promener et dîner dans le Theatre District est un must!

Pas besoin de plan, il suffit de suivre les immenses affiches des spectacles musicaux!

Il n’est d’ailleurs pas rare de trouver plusieurs des plus célèbres comédies musicales de New York dans la même rue ! C’est le cas de la West 44th Street où se jouent Mamma Mia (Broadhurst Theatre), Le Fantome de l’Opéra (Majestic Theater), Matilda (Shubert Theater) et Rock Of Ages (Helen Hayes Theater). Le meilleur de Broadway dans une seule rue, à seulement quelques mètres de distance, le rêve !
Vous trouverez également dans cette rue hors du commun, les bureaux du journal New York Times, ceux de la Paramount mais aussi le célèbre restaurant Sardi’s, fondé par Vincent Sardi qui était connu pour sa générosité. Des artistes tel que James Cagney pouvaient y manger à crédit pendant les périodes de vaches maigres. Greta Garbo y est aussi allée régulièrement dans les années 1940, De Niro y a emmené Jerry Lewis dans “La Valse des pantins” et Kermit y mange dans “The Muppets Take Manhattan”.
Et si l’envie vous prend de rester dans le quartier du Theatre District après un spectacle afin de rester dans l’ambiance de Broadway, je vous conseille d’aller boire un verre au Jimmy’s Corner  (140 W. 44th St.). C’est un véritable oasis qui propose de très bons prix à juste un pâté de maison de Times Square. Et pour citer un article du magasine New York Nightlife: “La musique du jukebox est toujours bonne, la bière est toujorus fraîche et Jimmy lui-même fait ce qu’il faut pour garder l’endroit vrai.” En plus, il n’y a quasiment aucun touristes donc ne le dites à personne 😉
Le Theatre District n’est pas le seul endroit où il est facile de se repérer. New York est une très grande ville, certes, mais on comprend vite la logique de ses rues et de ses avenues. Il suffit de lire les numéros et de savoir que Broadway divise les rues de New York entre est et ouest. Les avenues sont numérotées de 1 à 12, alors que les rues sont numérotées de 1 à 220. D’ailleurs, savez-vous pourquoi les rues et les avenues sont numérotées? L’origine de ce système vient du fait que lorsque la ville fut construite, nombre d’immigrés ne savaient pas lire (ou n’avait pas le même alphabet) et il fut donc décidé qu’il serait plus simple d’attribuer des numéros à la place de noms. Voilà pour la petite histoire…
Si vous souhaitez avoir plus d’information sur le quartier du Theatre District, je vous invite à lire mes articles sur Times Square et sur les restaurants de Broadway.
Bonne soirée !

 

Anglais, Espagnol, Catalan

No comments yet.

Leave a Reply

*