Comment appeler un taxi à New York quand il pleut ?

Parfois, il pleut à New York.
Il m’est arrivé de me faire surprendre par la pluie alors que j’étais sur le trottoir d’un hôtel de luxe à Manhattan. La pluie s’est soudain mise à tomber à seaux, le genre de pluie accompagnée de rafales de vent qui brise en quelques minutes le parapluie vous venez d’acheter… Vous voyez ce que je veux dire ?
Me voilà donc sans protection, vêtue de mes plus beaux atout, toute heureuse d’aller voir l’une des comédies musicales les plus sexy de Broadway: Chicago The Musical. Il me faut donc éviter à tout prix cette pluie torrentielle mais je ne peux pas me protéger sous un porche en attendant que ça se calme car le spectacle va bientôt commencer. Je précise également que je me trouve, bien entendu, en pleine heure de pointe parmis tous les NewYorkais qui rentrent chez eux après une longue journée au travail et qui cherchent, comme moi, un taxi.
Pas génial comme début de soirée…

Alors, me demanderez-vous ?! Comment appeler un taxi à New York quand il pleut ?

 Eh bien, dans cette ville, il n’est malheureusement pas possible de commander un taxi à l’avance, ce n’est tout simplement pas un service offert. Et descendre de son trottoir pour garder le bras en l’air pendant une durée indéterminée peut vite devenir frustrant et très humide car vous avez vite l’impression que les 20 000 taxis qui circulent sont tous déjà pris. Évidemment, l’idée de vous diriger vers la station de métro la plus proche vous traverse l’esprit mais c’est votre premier séjour à NYC et vous ne connaissez pas bien la ville, de plus le système du métro est assez difficile à comprendre.
Que faire ??
La meilleure qui vous reste à faire pour éviter ce cauchemar est de faire appel à e-hail. C’est une application qui vous permet d’appeler un taxi via votre smartphone, tout simplement génial !
Au moins, grâce à cette application, aucun risque de vous retrouver comme moi, trempée jusqu’aux os avec le bras en l’air, priant pour que le prochain taxi ait enfin sa lumière sur le toit d’allumée…
Vous voulez savoir comment ça s’est fini pour moi ?
Et bien je n’ai pas abandonné et un taxi a fini par me prendre. J’étais juste un peu en retard pour mon spectacle de Broadway; un peu mouillée aussi mais heureuse d’être à New York, assise à l’arrière d’un taxi jaune regardant la pluie… par la fenêtre.

 

Anglais, Espagnol, Catalan

No comments yet.

Leave a Reply