Comedy clubs de New York

Comme vous vous en doutez, New York City est l’une des capitales mondiales de la comédie. De nombreux comédiens et acteurs ont fait des carrières brillantes après être passés dans des comedy clubs de New York, d’ailleurs la chasse au talent dans ces clubs est toujours ouverte. Bien que la plupart des touristes choisissent généralement un des célèbres spectacles de Broadway, pour passer une bonne soirée mais si vous avez envie de passer une soirée amusante, n’hésitez pas à réserver vos places dans un des comedy clubs de New York ci-dessous:

The Comedy Cellar

La cave de Louis CK existe depuis les années 80. Vous aurez peut-etre l’occasion d’y croiser certains comédiens connus de l’émission américaine Saturday Night Live tels que ceux Darrell Hammond et Colin Quinn ou encore, plus régulièrement, des comédiens locaux connus comme Dave Attell et Todd Barry. Il est préférable d’y aller la semaine, il y a moins de monde. Les lundis et mardis sont les meilleurs jours et l’entrée est à seulement 12 $. Le week-end, le prix varie entre 20 $ – 24 $ et une fois à l’intérieur il faut prendre une boisson. Il est conseillé de faire une réservation pour éviter de faire la queue.

117 MacDougal St. en Greenwich Village, 212-254-3480

Dangerfield’s

Le club du regretté comédien Rodney Dangerfield est ouvert depuis 1969 et ça se voit! Les serveurs portent une chemise blanche et grâce au décor retro mais luxueux, vous aurez l’impression de vous retrouver dans les années 70 ou 80. Au Dangerfield, les comédiens sont rarement célèbres mais ils sont plein d’humour et surtout très caustiques.

1118 1st Avenue dans l’Upper East Side, 212-593-1650

Le dernier de la liste de nos comedy clubs de New York Upright Citizen’s Brigade

D’autres tous les clubs que nous présentons plus haut, les comédiens font des sketches qu’ils ont écrit à l’avance mais pas au UCB, qui a fait de l’improvisation sa spécialité. Ces comedy clubs de New York, UCB a un club à Chelsea et dans l’East Village, sont devenus célèbres aussi bien pour leurs spectacles extravagants que pour les performances des artistes qui y passent. Amy Poehler, de l’émission Saturday Night Live, est l’une des fondatrices et s’arrange souvent pour faire monter sur scène quelques anciens collègues talentueux. Ça vaut vraiment le coup d’y aller!

307 West 26th Street à Chelsea 212-366-9176,
153 East 3rd Street dans l’East Village 212-366-9231

Anglais, Espagnol, Catalan

,

No comments yet.

Leave a Reply