Comédie musicale de Broadway à voir avec les enfants

good for kids

Vous cherchez une comédie musicale de Broadway à voir avec les enfants mais vous ne savez pas si elle sera appropriée à un jeune public ? Voici donc une liste des 5 comédies musicales que je recommande aux parents. J’espère qu’elle vous aidera à choisir!

Le Roi Lion

C’est l’un des meilleurs spectacles à Broadway et c’est la comédie musicales que la plupart des familles choisissent. Avec Le Roi Lion vous êtes sur de ne pas vous tromper, la plupart des enfants connaissent très bien l’histoire de Simba donc il n’y a pas de problème au niveau de la compréhension, même s’ils ne parlent pas anglais.
Aucune crainte non plus de voir vos enfants s’endormir ou se plaindre que le spectacle est trop long ! On ne voit pas passer les 2h45 (entracte incluse) et vos enfants auront le souffle coupé par les incessants changements de décors et les incroyables mises en scènes. Les danseurs revêtent de superbes costumes qui défient l’imagination et les transforment en animaux de la savane, vous emportant vers l’Afrique sauvage. Il y a également beaucoup de moments drôles grâce aux personnages de Timon et Pumbaa, certains enfants rient à gorge déployée et tout le monde participe comme s’ils faisaient partie de l’histoire.

Aladdin

C’est le spectacle musical de Broadway le plus récent et c’est déjà un énorme succès ! Vos enfants croiront rêver car la magie et la beauté sont partout dans cette comédie musicale. Nul doute qu’ils riront tout du long grâce à l’incroyable génie qui est si drôle que le public ne peut résister à lui faire une standing ovation en plein milieu du spectacle ! Adultes, enfants, tout le monde se lève pour l’applaudir.
Le clou du spectacle est sans aucun doute la balade romantique qu’Aladdin et Jasmine font sur leur tapis magique, ils volent pour de vrai !
Une seule recommandation si vous choisissez d’aller voir ce spectacle musical à Broadway : ne perdez pas de temps pour acheter vos entrées car elles se vendent comme des petits pains…

Mamma Mia

J’ai remarqué que de nombreux enfants, même les plus jeunes, sont capables de chanter les chansons d’Abba et je pense que la raison pour laquelle ce groupe est toujours aussi célèbre est que ses chansons sont joyeuses et pleines d’entrain.
Je conseille vivement aux familles de faire l’expérience d’aller voir Mamma Mia à Broadway parce que c’est vraiment l’occasion de partager un bon moment ensemble et que cette comédie musicale donne l’opportunité aux parents de chanter avec leurs enfants des tubes de leur jeunesse. Le spectacle nous renvoie dans les années 70 et je suis certaine que vos enfants ne manqueront pas de sourire en voyant les costumes que ce groupe portait !
Remarque importante : Ce théâtre ne permet pas l’accès aux enfants de moins de 4 ans.

Cinderella

Lorsque l’on parle de Cendrillon, les premiers mots qui nous viennent à l’esprit sont: romance, histoire d’amour, prince et robe de princesse bien sur ! C’est donc l’opportunité idéale pour les mères d’emmener leurs enfants aux théâtre et de partager de très bons moments de complicité et de tendresse.
La magie de Broadway combinée à ce célèbre conte de fée vous donneront des frissons et vous feront rêver pendant 2 heures. Soyez également prêts à avoir quelques surprises car dans le spectacle Cendrillon à Broadway, ce n’est pas le prince qui sauve la princesse mais le contraire !
Remarque importante : Ce théâtre ne permet pas l’accès aux enfants de moins de 4 ans.

Matilda

La dernière, mais pas la moindre, comédie musicale de Broadway à voir avec les enfants de ma liste est Matilda.
C’ est un musical qui décoiffe ! Les enfants prennent le contrôle de la scène et font ce qu’ils veulent, personne ne peut les arrêter ! Pas besoin de vous préciser que les votres vont adorer 😉
Ils dansent, font des grimaces, sautent sur les tables et jettent des avions en papier dans la salle en chantant et en dansant dans leur classe. En résumé: ils se rebellent contre la cruauté de certains adultes.
Soyez prêts à les voir se déchaîner…  Matilda est un spectacle musical intelligent qui défoule les enfants et impressionnent les parents. Je le conseille aux enfants d’au moins 8 ans.
Une vidéo est disponible sur cette page :
https://www.newyork60.com/broadway-shows/matilda-the-musical
Remarque importante : Ce théâtre ne permet pas l’accès aux enfants de moins de 4 ans.Amusez-vous bien à Broadway !

Anglais, Espagnol, Catalan

No comments yet.

Leave a Reply