Choses à faire à New York en hiver

Il y a énormément de choses à faire à New York en hiver mais lorsque l’on a que quelques jours à passer dans cette gigantesque ville, il faut bien faire un choix ! Voici donc une liste d’activités incontournables qui, je l’espère, vous aidera.

Boire un succulent chocolat chaud

Une des choses à faire à New York en hiver est d’aller prendre un bon chocolat chaud.

Au Max Brenner par exemple, qui est un restaurant spacieux et confortable et qui offre de délicieuses tasses de chocolat. Vous pourrez créer votre propre collation en choisissant entre le chocolat noir, au lait ou blanc avec soit de la crème fouettée, des marshmallows, à l’italienne (épais) ou plutôt Mexicain (épicé).

Rien de tel pour bien commencer votre journée dans le froid Newyorkais !

Ouvert tous les jours de 9h à 12h ou 14h (selon les jours).

Adresse : 841 Broadway, au sud de Union Square

Aller voir les lumières de Grand Central Terminal

Le Grand Central Terminal offre un  spectacle de lumière in dans les murs de son hall principal, tous les jours à partir de la fin novembre jusqu’au 26 décembre, entre 17:00 et 23:00.

 

Caque demi-heure, on voit arriver des dizaines de personnes équipées de lampes de poche qui font danser leurs lumières au-dessus des voyageurs et touristes, créant ainsi un véritable spectacle scintillant pendant 6 minutes.

Et puisque vous êtes à Grand Terminal Central, profitez-en pour aller voir son gigantesque marché de noël qui compte plus de 70 stands. Il est ouvert du 17 novembre 2014 au 24 décembre 2014.

Adresse : Grand Central Terminal, 89 E 42nd Street, 10017 New York.

Faire les marchés de Noël de New York

Pas questions d’aller à New York en hiver sans aller voir les marchés de Noël ! Il y en a aux quatre coins de la ville, comme celui de Grand Central Terminal que je viens de citer plus haut, et en voici 2 autres.

– Le marché de noël  l’Union Square Park est très joli et vous plonge directement dans l’ambiance de noël. Vous y trouverez sûrement quelques idées de cadeaux… Il est ouvert du 20 novembre et 24 décembre.

Adresse  : Union Square, 14th-17th Street, (Broadway and Park), 10001 New York

– Le Winter village de Bryant Park propose 125 petites boutiques couvertes mais également une patinoire. L’endroit idéal pour faire son shopping de noël pendant que les enfants s’amusent à faire du patin à glace 😉

Le marché est ouvert du 21 octobre 2014 jusqu’au 4 janvier 2015.

Adresse : Bryant Park 6th Ave. entre W. 40th et W. 42nd Sts., 10017 New York

Faire du patin à glace au Rockefeller Center

Puisque l’on parle de patinoire, en voilà une autre que vous ne devez absolument inscrire dans votre liste des choses à faire à New York en hiver!
Le Rockefeller Center est l’un des bâtiments les plus connus de New York et où se trouve le fameux sapin de noël, qui peut mesurer plus de 25 mètres. Un endroit idéal où l’on ressent toute la magie de noël et de New York en même temps.
Les NewYorkais et les touristes y affluent chaque année et, même si l’entrée est assez chère ($27-$30 pour 1h30 par adulte et $15 par enfant + location de patins de $12), ça vaut vraiment le coup !Adresse : 45 Rockefeller Plaza, New York, NY 10111.

Prendre son repas au coin du feu

Après une dure session de patin à glace dans le froid hivernal, rien n’est plus agréable que de s’asseoir près d’une cheminée et de commander un bon repas chaud… Voici 2 bonnes adresses :

Inspiré par les brasseries de France et de New York, il propose des vins de petits producteurs, des fromages artisanaux, des bières locales et une cuisine de bistrot avec, au menu, du coq au vin, des escargots et des moules frites (oui oui, vous avez bien lu). Décors en bois, meublé de fauteuils confortables et chaises dépareillés, ce lieu dégage une atmosphère très intime où l’on se sent tout de suite chez soit.Adresse : 533 Grand St, (entre Lorimer St et Union Ave)
Cette taverne ne propose pas de la cuisine gastronomique, loin de là, mais plutôt des burgers, nachos, des pizzas et sandwish en tout genre à des prix très raisonnables. Il y a souvent du monde mais l’endroit est très sympa et surtout très “cosy” avec sa librairie et son coin cheminée. À essayer !Adresse : 702 Union St, (entre la Fifth et la Sixth Aves).

 

Tour en Calèche dans Central Park

C’est une bonne idée qui ne prend pas trop de temps (environ une heure) et qui vous permettra de faire un petit tour dans Central Park. La balade ne vous permettra pas de voir tout le parc car il est vraiment immense mais vous y verra les plus beaux coins, tout en ayant le plaisir d’entendre trotter votre cheval. Un très bon souvenir à rapporter avec vos bagages mais qui a quand même un coût: 27 €  par personne (4 personnes maximum par calèche). vous pouvez acheter vos billets à l’entrée du parc.

Conseils : couvrez-vous bien et allez-y plutôt à la tombée de la nuit, vous pourrez voir les reflets du skyline de New York dans le réservoir, c’est magique!

Voir les décorations de Noël de New York

Les NewYorkais sont très forts pour les décorations de noël, extravagants même, je dirais. C’est pour cette raison que tant de touristes choisissent d’aller à NYC pendant la période de noël.

L’un des quartiers qui a les plus belles décorations est le Dyker Heights, à Brooklyn, entre la 11th et la 13th Avenue (de la 83th à la 86th Street). Il vous en mettra plein la vue ! Les maisons sont tellement incroyablement décorées qu’il est possible d’y faire une visite guidée.

Dans un autre genre: Le fameux magasin Macy’s est très bien décoré. En plus c’est l’endroit idéal pour faire vos emplettes car c’est le magasin le plus grand de New York et il y a vraiment plein de bonnes affaires à faire. Vous pourrez même prendre gratuitement en photo votre enfant avec le père noël !

Et bien-sur, il y a la 5ème Avenue où les boutiques de luxe offrent des vitrines à couper le souffle et qui, à elle seules, sont un véritable spectacle pour les petits comme pour les grands. Et si vous n’avez pas l’intention d’y faire des achats, allez-y quand même car ça vaut vraiment le coup et puis, après tout, le lèche-vitrine est gratuit 🙂

Voir la comédie musicale: Radio City Christmas Spectacular

C’est LE spectacle à aller voir à Broadway en novembre et en décembre. Vous y verrez des décors somptueux et de nombreux effets spéciaux. Vous entendrez les plus célèbres chants de noël et admirerez les danses classiques performées para les Rockettes aux costumes impressionnants. Le spectacle commence para une balade en 3-D plus vrai que nature à travers New York sur un traîneau conduit par le Père de Noël, de quoi vous mettre

 

Voici donc ma liste des choses à faire à New York en hiver et j’espère qu’elle vous aidera à rendre votre séjour inoubliable. N’hésitez pas à y ajouter d’autres activités, vos avis sont toujours les bienvenus !

 

Anglais, Espagnol, Catalan

One Response to Choses à faire à New York en hiver

  1. santiago 26 June 2015 at 5:31 pm #

    la ciudad es increible en verano y en invierno.. yo saque vuelos a Nueva York en ambas fechas pero si es muy diferente… obviamente en verano disfrutar hasta largas horas en la calle mientras que en invierno a las 18pm ya te estas congelando.. pero nada que los negocios de ropa y el café no puedan solucionar

Leave a Reply

*