Choses à faire à Broadway: Partie 1 sur 2

Sur la route de Broadway… Une sélection des meilleures choses à faire à Broadway

Vous savez certainement déjà que Broadway est l’avenue la plus célèbre de Manhattan mais saviez-vous aussi que c’est le seul axe qui traverse intégralement l’île du nord au sud en diagonale?
Avec toutes les choses passionnantes à faire et à voir, j’ai sélectionné ce qui, je pense, est à ne pas manquer mais j’ai aussi conçu un itinéraire des meilleures choses à faire à Broadway… en 24 heures!
Prêts à relever le défi?
1- Prendre son petit-déjeuner dans la rue!
La première des choses à faire à Broadway et n’importe où ailleurs est de prendre son petit-déjeuner.
En France, les touristes ont plutôt tendance à s’asseoir tranquillement dans un café ou sur une terrasse pour prendre un café-croissant mais à New York, tout le monde bouge tout le temps… Même en mangeant ! Donc n’ayez pas peur des marchands ambulants et faites l’expérience, vous aurez l’air d’un vrai New-Yorkais !
Pour les meilleurs bretzels de la ville, promenez-vous sur Broadway à la section transversale avec Bleeker.
Rien de tel pour commencer la journée qu’une visite au Flatiron Building, un des symboles de New York, aussi connu sous le nom de Fuller Building, en 1902. Son élégance dégage une puissance vraiment particulière. Il possède 22 étages et fait 87 mètres de hauteur, ce qui peut nous sembler peu aujourd’hui mais il faut savoir que ce fut l’un des tout premiers gratte-ciels de New York.

Il donne son nom au quartier : Flatiron District et se trouve au carrefour de la 23e rue, 5e avenue et Broadway, face à Madison Square.

À ne manquer sous aucun prétexte dans notre liste des meilleures choses à faire à Broadway!

3 – Faire du lèche-vitrine sur Broadway Avenue

L’une des choses à faire à Broadway est, bien entendu, de faire du shopping! Pour de nombreux habitants de New York, Broadway est l’une des principales avenues pour faire ses emplettes. Remplie de boutiques chics et de grands magasins, Broadway peut sembler écrasante lorsqu’on y va pour la première fois, nous vous conseillons donc d’éviter les heures de pointe et d’y aller en fin de matinée, ce sera un peu plus calme!

Commencez dans le centre-ville, près de Canal Street et continuez vers Union Square dans la 14ème rue si vous êtes à la recherche des articles les plus branchés.

Si vous êtes pressés, allez plutôt au Macy’s Herald Square sur la 34ème rue. Macy est le plus grand magasins des États-Unis et vous y trouverez sûrement votre bonheur. De plus, si vous montrez votre passeport à l’accueil, vous aurez droit, en tant qu’étranger, à une réduction de plus de 10% sur vos achats!

4- Brunch sur les toit (week-end uniquement):
Après une séance shopping, il faut manger! C’est pour ça que nous avons prévu un restaurant panoramique dans notre liste des meilleures choses à faire à Broadway.
Le 230 FIFTH est le plus grand jardin sur les toits de New York. Ce bar-restaurant est entièrement clos avec une vue imprenable sur la ville.

ll est ouvert tous les jours de l’année pour le grand public de 16:00-04h00 mais nous vous recommandons vivement d’y aller le samedi ou le dimanche pour son brunch servi de 10 heures à 16 heures.

Le buffet brunch et barbecue est à $ 29,00 pour les adultes et $ 15,00 pour les enfants avec un verre de champagne et des sodas, jus de fruit et cafés à volonté!

http://www.230-fifth.com

230 FIFTH AVE

corner 27th street on 5th Ave.

212-725-4300

5 – Aller au musée de cire Madame Tussauds

Visiter un musée est forcément à inclure dans notre liste des meilleures choses à faire à Broadway. Ici vous pourrez admirer les modèles en cire de Barak Obama, Angelina Jolie, Brad Pitt, Beyoncé, Oprah et de plus de 220 autres célébrités.
Ce laissez-passer comprend une entrée à l’exposition, ainsi qu’une entrée au théâtre en 4D de Madame Tussauds, qui projette des films qui allient la technologie visuelle en 3D et le vent, le brouillard, les parfums et la technologie sonore surround digital pour une expérience multi-sensorielle.

 

Anglais, Espagnol, Catalan

No comments yet.

Leave a Reply

*