Cendrillon à Broadway

cinderella

Il était une fois …  Cendrillon à Broadway. Ce souhait est devenu réalité depuis 2013, quand Cendrillon fut créée au Broadway Theatre, grâce au coup de baguette magique de Douglas Carter Beane qui a revisité l’histoire de la servante qui se transforme en princesse et qui a su donner à l’histoire de Charles Perrault une touche plus moderne.

La nouvelle histoire de Cendrillon à Broadway

Elle, connue sous le nom de Cendrillon, est toujours l’esclave de sa méchante belle-mère. Cependant, ce qui varie dans cette nouvelle version est qu’elle n’est plus une victime passive des événements mais une jeune femme intelligente et consciente des injustices sociales. Topher est le prince du royaume dont les parents sont morts, laissant le gouvernement entre les mains d’un Premier ministre sans vergogne qui le manipule et opprime le peuple. Cendrillon prend alors le rôle de la sauveteuse du prince qui est plutôt lent à réagir et qui a besoin de son aide pour se rendre compte de la misère dans laquelle vit son peuple. Le rebelle Jean-Michel est quant à lui un nouveau personnage qui tombe amoureux de la belle-soeur de Cendrillon, Gabrielle. Les deux cherchent à renverser le pouvoir en place.
Ainsi, le conte de fée est revu et modernisé afin de s’adapter aux nouvelles générations. Il reste toutefois les éléments classiques et caractéristiques du célèbre conte tels que la pantoufle de verre, la citrouille et le bal.
Avec une musique de Richard Rodgers et des paroles de Oscar Hammerstein II, la comédie musicale qui met en scène la nouvelle Cendrillon est fraîche, intelligente, contemporaine et très drôle. L’adaptation de Broadway inclue également des chansons tirées de la version télévisée telles que “In My Own Little Corner,” “Impossible/It’s Possible”, “Do I Love You Because You’re Beautiful?” et “Ten Minutes Ago”.
Si vous êtes une rêveuse inconditionnelle et que vous êtes très romantique, préparez votre plus belle robe et laissez la magie de Broadway s’exercer. L’incroyable transformation de Cendrillon ne manquera pas de vous surprendre à nouveau !

 

Espagnol, Catalan

No comments yet.

Leave a Reply

*