Bons plans à New York au printemps

Au printemps, comme l’écrivait Victor Hugo, “Tout est lumière, tout est joie.” C’est la saison rêvée, où que l’on soit (ça c’est de moi!).

Alors, pour ceux qui ont la chance d’être à New York à partir d’avril, à vos stylos ! Voici une liste (non exhaustive) des bons plans à New York au printemps !

Choses à faire à Central Park:

  • Promenade à vélo à Central Park

Cette très belle promenade à vélo, au cœur du jardin le plus célèbre de New York, vous fera découvrir un nombre incalculable d’endroits que vous avez vu à la télé et au cinéma. Vous pourrez, par exemple, donner à manger aux pigeons comme le fait Maccaulay Culkin dans “Maman j’ai raté l’avion” ou visiter le Boathouse Cafe dans lequel Harry rencontre Sally. Cette visite permet également de découvrir plusieurs endroits vus dans “Date Night”, “Breakfast at Tiffany’s”, “Gossip Girl”, “Ghostbusters”, “Maid in Manhattan”.
Le prix est de $49.00
 par adulte et $40.00 par enfant mais le bon plan est d’acheter le New York Pass ($85 par adulte et $60 par enfant) qui vous donne aussi accès à plus de 50 autres attractions à New York !

  • Explorer Central Park et ses passages secrets

Des volontaires du Central Park Conservancy vous font explorer la faune et la flore de Central Park. Vous apprendrez l’histoire du plus grand parc de New York et connaitrez ses passages secrets et ses lieux cachés !

Consultez le site pour connaître le calendrier des visites: www.centralparknyc.org

  • Faire du roller

Un marathon de roller gratuit est organisé une fois par semaine. Des centaines de patineurs se retrouvent à 19h30 tous les jeudis à l’entrée de Columbus Circle à Central Park. Vous suivrez un parcours tout autour du parc, conduit par la Central Park Skate Patrol.

 

Autres bons plans à New York au printemps:

 

  • Faire une promenade en Kayak sur la rivière Hudson

Expérience inoubliable garantie!
Allez au Pier 40 (72nd Street) ou au Quai 96 et n’oubliez pas votre maillot de bain ! On vous donnera un kayak, une pagaie et un gilet de sauvetage 🙂

  • Visiter New York en vélo

Avec le nouveau programme de Citibike (vélib’) mettant des vélos à la disposition d’à peu près tout le monde, New York est sur le point de devenir pro-cyclistes. Étant donné que les cyclistes commencent à explorer la ville différemment, voici quelques suggestions qui vous permettront de profiter de votre vélo à New York:

Une expérience… inattendue à New York.

Il existe depuis 1910 et on y répertorie plus de 10 000 spécimens différents de plantes sur un espace de 21 hectares. C’est un des plus beaux jardins de la ville avec un petit lac, une colline, une réserve d’au moins 200 cerisiers et surtout son jardin japonais d’1,2 hectare.

  • Se promener sur le parc urbain suspendu de High Line

C’est une des attractions touristiques les plus célèbres de New York.

Cette ancienne voie ferrée aérienne, convertit en jardin, s’étend sur 2,3 km du nord à l’ouest en partant de l’ultra -chic rue Gansevoort, dans le Meatpacking District, jusqu’au Garment District, dans la 34ème rue. Ce parc urbain offre de belles vues sur la ville, sur la rivière Hudson et même sur les chambres du Standard Hotel ! C’est un must pour toute personne qui visite New York au printemps.

Et pour ceux qui sont à New York à Paques, vous aurez la chance d’assister à l’ Easter Parade:

La parade a lieu le dimanche de Pâques sur la 5e Avenue, entre la 49e et la 57e Rue. Les New-Yorkais se déguisent et se rassemblent pour célébrer pâques dans la joie et la bonne humeur, toutes classes et ethnies confondues.
Le matin, une chasse aux œufs est organisée dans Central Park et c’est aussi l’occasion d’aller à l’église ! Ce jour-là, elles sont pleines à craquer.

Amusez-vous bien et n’oubliez pas de revenir ici pour compléter la liste de mes bons plans à New York au printemps !

No comments yet.

Leave a Reply