Artistes du métro de New York

michael

Avant même que les artistes aient fini de sortir leurs instruments, il commence déjà à se former un attroupement dans le métro de Union Square.

“Too Many Zooz” est un groupe local qui joue à merveille des mélodies de rock, jazz et percussions africaines accompagnées de danses impressionnantes. Ils sont devenus le nouveau phénomène musical de la ville de New York, en partie grâce à une vidéo YouTube qui, à ce jour, compte plus de 700 000 visites.

Le groupe attire jusqu’à 400 spectateurs, surtout quand Leo P, saxophoniste, commence à danser comme Michael Jackson. Dans les métros de New York, on rencontre des artistes en tous genres. Il y a pas mal de débutants mais beaucoup d’entre eux ont un talent indiscutable et utilisent le métro comme un tremplin à la célébrité. Quoi qu’il en soit, c’est un spectacle qui vous rendra sans nul doute le trajet beaucoup plus agréable.

Michael Bublé

Un exemple de plus des célébrités qui arrivent de toute part de la ville: le chanteur, compositeur et acteur oscarisé Michael Bublé. Michael a surpris les voyageurs du métro l’an dernier avec un concert impromptu à la station 66th Street à Lincoln Square. Vraiment impressionnant même s’il est fort probable que bon nombre de passagers du métro n’avaient aucune idée de ce qui était en train de se produire. Par contre, ceux qui connaissaient Michael Bublé ont réalisé leur chance. Jetez un coup oeil ici aquí! Le chanteur canadien chante a Capella et explique que chanter dans le métro de New York est ce qu’il souhaitait le plus faire lors de son voyage en Europe et aux États-Unis. Que peut-on ajouter à cela ? New York est une ville géniale ! Et il l’adore !

Une histoire d’artistes urbains

Bien sûr, jouer dans le métro de New York ou dans toute autre ville, n’est pas nouveau. Dans l’Egypte ancienne et la Grèce, les artistes le faisaient déjà et, lorsqu’ils avaient fini, ils passaient leurs chapeaux pour recevoir ce que les gens voulaient bien leur donner. Au Moyen Âge, les troubadours et ménestrels divertissaient le public en Europe et, dans le nouveau monde, les Américains y compris Benjamin Franklin (à 12 ans) chantaient dans les rues. Au début du siècle, des groupes de musique allemands et Italiens ont fait des spectacles dans les rues de New York pendant la Grande Dépression et les artistes jouaient du banjo dans le métro de la ville.

Artistes du métro de New York

Que ce soit Michael Bublé, Too Many Zooz ou d’autres artistes moins connus, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’une tradition urbaine très respectée – même si cette pratique a été interdite dans le passé. Toutefois, depuis les années 1980, celle-ci est devenue légale. Donc, si vous en êtes spectateur, profitez-en bien, car vous serez en face de véritables artistes urbains! Et si rien ne se passe lors de vos déplacements, ne désespérez pas et prenez le métro jusqu’à la station de Broadway. Vous aurez tout le loisir de profiter d’un excellent spectacle musical que vous trouverez dans les plus célèbres théâtres de notre avenue préférée. 😉

Anglais, Espagnol, Catalan

,

No comments yet.

Leave a Reply

*